Vendredi 17 août 2018 | Dernière mise à jour 22:33

Football Pep Guardiola: «Bâle manquait de rythme»

L'entraîneur de Manchester City s'est montré très classe avec son adversaire du soir, vaincu 4-0.

Pep Guardiola s'est montré très classe avec le FC Bâle, ici l'entraîneur Raphaël Wicky.

Pep Guardiola s'est montré très classe avec le FC Bâle, ici l'entraîneur Raphaël Wicky. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le FC Bâle, laminé 4-0 par les Citizens mardi soir au Joggeli en 8es de la Ligue des Champions, a pris une leçon de football. L'ampleur du score a ravi Pep Guardiola, qui a cependant estimé que la qualification n'était pas encore acquise à 100%. «En football, on ne sait jamais. Mais disons qu'on a fait un très grand pas vers les quarts», a toutefois admis le Catalan.

Bâle ayant battu Manchester United 1-0 plus tôt dans la saison, il a été demandé à Gaurdiola s'il n'attendait pas un peu plus de résistance de la part du champion de Suisse ce mardi. Sa réponse a été étonnante, mais pas dénuée d'intérêt: «Vous savez, j'ai entraîné en Allemagne, donc je sais de quoi je parle. La pause hivernale est longue et casse le rythme. Les Bâlois étaient bien dans le rythme quand ils ont battu Manchester, Benfica et le CSKA Moscou. Avant ce soir, ils n'avaient joué que deux matches en 2018. Donc logiquement, ils n'étaient pas aussi vifs qu'à l'automne.»

«On aurait pu se retrouver menés 2-0»

Pour autant, le technicien catalan n'a pas voulu minimiser la performance des siens. «Bâle a montré ce dont il était capable en début de match. Les dix premières minutes ont été compliquées pour nous, on aurait pu se retrouver menés 2-0 s'ils avaient eu un peu plus de chance à ce moment-là. Ensuite, on a marqué trois fois en trois ou quatre tirs et l'affaire était pliée. Bâle est un adversaire de valeur, qui a encore eu des occasions par la suite. Mais avec trois buts d'avance, on a eu plus d'espace et on a pu leur faire mal.» Plutôt, oui. (Le Matin)

Créé: 14.02.2018, 08h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.