Vendredi 18 août 2017 | Dernière mise à jour 10:09

Football Les perdants ovationnés par les fans de Xamax

Écrasés 21-0, les joueurs de Montfaucon ont quitté la Coupe en héros. Ils ont eu droit à un tour d’honneur et à une ola des supporters neuchâtelois.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le foot qui rassemble, le foot qui unit, cela existe. Hier après-midi à Montfaucon, les joueurs jurassiens de 5e ligue n’ont certes pas souvent eu le ballon dans leurs rangs, il leur en a du reste coûté une défaite sans appel sur le score rare de 21-0 (10-0 à la mi-temps), record absolu dans l’histoire de la Coupe de Suisse.

Mais les protégés du coach Jean-Marc Bueche n’ont pas à rougir de leur «humiliante» (au niveau des chiffres) défaite. Ils ont d’ailleurs été instantanément adoptés par le kop xamaxien, qui a tenu à les saluer à l’issue du match.

Vainqueurs et perdants se sont ainsi retrouvés unis devant les supporters neuchâtelois, scandant à cette occasion le nom de Montfaucon pour un moment d’intense communion. A apprécier sans modération, tant ces moments de confraternité et d’amitié sincère sont habituellement bien trop rares dans les hautes sphères du football professionnel... (Le Matin)

Créé: 13.08.2017, 10h23


Sondage

Faut-il établir une liste noire fédérale pour les éleveurs qui maltraitent les animaux?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Selon vous, quel est le transfert le plus clinquant de l'histoire du foot suisse?











Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.