Samedi 17 novembre 2018 | Dernière mise à jour 03:16

Football Petkovic prolonge de deux ans avec l'ASF

Vladimir Petkovic sera le sélectionneur national jusqu'à fin 2019, soit après les qualifications pour l'Euro 2020.

Vladimir Petkvoic continuera de diriger l'équipe de Suisse de football deux ans de plus.

Vladimir Petkvoic continuera de diriger l'équipe de Suisse de football deux ans de plus. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’Association Suisse de football et le coach national Vladimir Petkovic (54 ans) prolongent leur collaboration au-delà des présentes qualifications pour la Coupe du Monde FIFA.

Ce week-end, le contrat a été prolongé de manière anticipée pour deux ans supplémentaires. Petkovic sera donc à la tête de l'équipe de Suisse jusqu'à la fin de l'année civile 2019, au terme des qualifications pour l'Euro 2020. Son assistant Antonio Manicone a également vu son contrat prolongé.

Vladimir Petkovic a repris les rênes de l’équipe nationale en été 2014, après le Mondial brésilien. Il a ensuite directement qualifié l’équipe de Suisse pour l’Euro 2016 en France, où elle a atteint les huitièmes de finale en proposant un football attractif. L’aventure s’est terminée après les tirs au but contre la Pologne.

Dans les présentes qualifications pour la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie, la Suisse est actuellement première du groupe B avec six victoires en six matches. Elle compte notamment trois points de plus que le Portugal (champion d’Europe en titre), qu’elle avait battu il y a pratiquement une année (2-0 à Bâle).

«Atteindre quelque chose de grand»

Par cette prolongation anticipée, l’ASF souhaite montrer un double signal, comme l’a dit son président central, Peter Gilliéron: «C’est un signe de reconnaissance pour Petkovic et son travail, mais aussi un signe pour l’avenir. Nous tenions à poursuivre le développement positif de ces dernières années.»

Quant à Petkovic, il estime que sa mission n’est pas arrivée à son terme: «Je sens, chez les joueurs et le staff, le plaisir et la volonté de continuer ensemble et d’atteindre en équipe quelque chose de grand.»

(Le Matin)

Créé: 28.08.2017, 15h08

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.