Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 23:20

Football Petkovic: «Un joueur d’exception qui a fait la différence»

Le sélectionneur de l’équipe de Suisse a salué le talent de Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé face à son équipe mercredi en demi-finale de la Ligue des Nations (3-1).

Malgré la défaite, Vladimir Petkovic était satisfait de son équipe.

Malgré la défaite, Vladimir Petkovic était satisfait de son équipe. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vladimir Petkovic s’est présenté serein en conférence de presse, comme d’habitude. «Je dois féliciter l’équipe du Portugal, qui a un joueur d’exception, qui a fait la différence. Il a tiré quatre fois et marqué trois fois. Nous avons montré pendant 90 minutes que nous étions une bonne équipe, que nous pouvions mettre en difficulté une équipe comme le Portugal. Nous n’avons pas été assez concrets dans les zones de finition, mais nous avons été à la hauteur de notre adversaire», a estimé le sélectionneur de l’équipe de Suisse.

«Nous nous sommes énormément améliorés depuis le match perdu face au Portugal en octobre 2017, a-t-il enchaîné. Nous avons plusieurs systèmes que nous pouvons appliquer en fonction de l’adversaire. Ce soir, c’était bien, mais je crois que les systèmes ne sont pas si importants. Ce qui prime, ce sont les principes de jeu et je suis très satisfait dont l’équipe s’est présentée ce soir. L’équipe a essayé d’aller vers l’avant, sans se relâcher.»

«C’est lui qui a fait la différence»

Avoir concédé trois buts tant face au Portugal que face au Danemark est-il de nature à tracasser le sélectionneur? Pas totalement. «C’est vrai que face au Danemark et ce soir, nous avons pris des buts dans les dernières minutes, mais ça ne m’inquiète pas. Nous avons essayé d’inscrire le 1-2 ce soir, nous avons eu les occasions pour y arriver, mais en face, il y avait une star, un joueur d’exception. C’est lui qui a fait la différence, en ayant eu besoin du minimum pour y parvenir.»

Invité à s’exprimer sur l’épisode particulier ayant conduit à l’égalisation sur penalty de Ricardo Rodriguez, le «Mister» a indiqué n’avoir «jamais vu une situation comme celle de ce soir avec le VAR. Deux penalties qui peuvent être accordés ou non sur la même action, c’était étrange. Mais il faut accepter le VAR, que ce soit pour ou contre nous. Il avait la possibilité d’agir ainsi et je pense qu’il a bien agi».

Dimanche, la Suisse affrontera les Pays-Bas ou l’Angleterre pour la troisième place. Avec une équipe réserve? «Je ne sais pas encore comment agir. Je vais me donner deux jours pour voir l’état physique des joueurs, qui sera apte à jouer. Mais le but sera évidemment de gagner dimanche», a expliqué Vladimir Petkovic.

Créé: 05.06.2019, 23h37


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports