Jeudi 22 février 2018 | Dernière mise à jour 06:00

Football Une pluie de stars à Genève

Luis Figo, Ronaldinho, Nuno Gomes, Alex Frei ou encore David Trezeguet fouleront la pelouse du Stade de Genève le 21 avril.

Luis Figo a annoncé ce mardi une kyrielle de stars pour le match de gala organisé conjointement par l’UEFA et l’ONU le 21 avril prochain.

Luis Figo a annoncé ce mardi une kyrielle de stars pour le match de gala organisé conjointement par l’UEFA et l’ONU le 21 avril prochain. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une pluie de vedettes foulera la pelouse du Stade de Genève, le samedi 21 avril prochain à 16h, dans le cadre d’un match caritatif organisé conjointement par l’UEFA et l’ONU.

Sous les ordres de Carlo Ancelotti et Didier Deschamps, qui entraîneront chacun une équipe, et des capitaines Luis Figo et Ronaldinho, on trouvera des vedettes telles que Eric Abidal, Cafu, Youri Djorkaeff, Alex Frei, Luis Garcia, Nuno Gomes, Christian Karembeu, Fernando Hierro, Jari Litmanen, Gaizka Mendieta ou encore David Trezeguet.

«Nous annonçerons d’autres noms d’ici les prochaines semaines», a promis hier Figo. Pour que la soirée soit parfaite, elle sera dirigée par le plus célèbre arbitre chauve de la planète: Pierluigi Collina.

4000 billets pour les juniors genevois

Les profits de la rencontre seront utilisés pour «financer des projets humanitaires et de développement au niveau international», selon les organisateurs, qui espèrent remplir le Stade de Genève. «Il faut remplir ce stade et montrer que Genève marche pour ces causes humanitaires et sportives», a martelé Sybille Bonvin, chef du service des sports de la ville de Genève.

Mme Bonvin a d’ailleurs annoncé que la ville offrira 4000 billets pour les juniors du canton «afin de remplir ce stade et de participer à cette belle fête». «Je sais qu’à Genève il y a une forte communauté portugaise», a malicieusement rappelé Luis Figo. Les billets, à partir de 10 francs, sont disponibles dès aujourd'hui chez Ticketcorner.

Des fonds seront par ailleurs récoltés lors d’un dîner caritatif et d’une «vente aux enchères exceptionnelles» organisées en marge de la rencontre de gala. (Le Matin)

Créé: 13.02.2018, 14h38

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.