Mardi 18 décembre 2018 | Dernière mise à jour 17:43

Football La police débarque pour les faire asseoir!

Face à des supporteurs peu disciplinés, les forces de l'ordre ont dû intervenir samedi lors d'une partie de l'Impact de Montréal.

La forte présence policière a perturbé de nombreux fans le week-end passé au Stade Saputo de Montréal.

La forte présence policière a perturbé de nombreux fans le week-end passé au Stade Saputo de Montréal. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Scène exceptionnelle samedi au Stade Saputo de Montréal. Alors que l'Impact recevait les Rapids du Colorado, un dispositif policier important s'est amassé dans les gradins de l'enceinte.

La raison ? Habituellement debout, les places du Stade Saputo sont désormais numérotées et doivent faire l'objet d'une réservation au préalable.

«Ce n’est pas l’offre qui manque pour les partisans qui veulent être debout. L’offre est tellement là qu’on s’est aperçu qu’on en avait trop», conte Richard Legendre, vice-président de l'Impact à La Presse.

Auparavant, des fans auraient émis des reproches au club, se plaignant d'avoir la vue obstruée par les personnes situées devant eux. Les agents de police présent samedi au stade ont donc déambulé dans les gradins pour faire asseoir les supporteurs.

Une initiative qui est mal passée auprès des fidèles parmi les fidèles. «Ce que je trouve décevant, c’est que les gens qui se plaignent viennent une fois par saison ou moins. Nous, nous sommes là par beau temps, comme par mauvais temps. [...] Et même quand l’équipe a une saison décevante, nous sommes là religieusement», rapporte Francis Leduc, un fan de la première heure, dans les colonnes de La Presse. (nxp)

Créé: 11.07.2018, 18h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.