Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Football Positif au coronavirus, Rugani se veut rassurant

Le joueur de la Juventus a publié un post sur son compte Twitter. Il invite «tout le monde à respecter les règles».

Daniele Rugani tenait à rassurer tous ceux qui s'inquiètent pour lui.

Daniele Rugani tenait à rassurer tous ceux qui s'inquiètent pour lui. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je vais bien»: touché par le nouveau coronavirus, le défenseur italien de la Juventus Turin, Daniele Rugani, s'est voulu rassurant jeudi sur Twitter et a invité tout le monde «à respecter les règles».

«Vous avez sans doute lu l'information et c'est pour ça que je tiens à rassurer tous ceux qui s'inquiètent pour moi: je vais bien», a écrit Rugani sur son compte personnel. «J'invite tout le monde à respecter les règles parce que ce virus ne fait pas de distinction. Faisons-le pour nous, pour ceux qui nous sont chers et pour ceux qui nous entourent», a-t-il ajouté.

Rugani a été testé positif mercredi au coronavirus, la Juventus précisant que le joueur était «actuellement asymptomatique». «La Juventus active en ce moment toutes les procédures d'isolement prévues, y compris le recensement de tous ceux qui ont eu des contacts avec lui», a écrit le club dans un communiqué.

Rugani, qui est âgé de 25 ans, est le premier footballeur de Serie A à être touché par la maladie, qui a fait 827 morts sur plus de 12'000 cas recensés en Italie. Plusieurs joueurs de Serie C ont déjà été victimes du virus.

Alors que la Serie A a été suspendue lundi jusqu'au 3 avril, l'annonce de ce test positif complique encore un peu plus l'organisation du 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et Lyon. Prévu mardi prochain à Turin, il devait se jouer à huis clos, comme le permet une disposition du décret pris lundi par le chef du gouvernement italien. (AFP/nxp)

Créé: 12.03.2020, 13h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.