Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:28

Football Mondial: Poutine souhaite la «bienvenue»

«A tous les fans de football et aux meilleures équipes de la planète, bienvenue!», a lancé le président russe, lors d'un discours retransmis à la télévision.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vladimir Poutine a souhaité la bienvenue aux équipes de football et à leurs supporters, à six jours du début de la Coupe du Monde que la Russie accueillera dans 11 villes du 14 juin au 15 juillet.

«C'est avec une immense joie et un grand honneur que nous recevons les représentants de la grande famille du football», a-t-il déclaré, disant espérer une «fête remplie de passion et émotion» et une «expérience inoubliable» pour les supporters et équipes.

Plus d'un million de fans s'apprêtent à prendre le chemin de la Russie pour soutenir l'une des 32 sélections à la Coupe du Monde, selon le président de la Fifa Gianni Infantino.

Déboursant au total 13 milliards de dollars (12,8 milliards de francs), la Russie a mis les petits plats dans les grands pour accueillir pendant plus d'un mois ces férus du ballon rond dans onze villes dans la partie occidentale du pays.

La Coupe du Monde «est aussi l'occasion de connaître la Russie (...) son identité, sa culture, son histoire unique, sa diversité naturelle, son peuple hospitalier, sincère, amical», a souhaité Vladimir Poutine, dont le discours a été filmé devant le Kremlin et sous un ciel radieux.

(si/nxp)

Créé: 08.06.2018, 21h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.