Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 05:19

Football Premier entraînement de Thierry Henry à Monaco

Thierry Henry, tout juste nommé entraîneur de l'ASM, a dirigé son équipe pour la première fois lundi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux jours après l'annonce de sa nomination, Thierry Henry a dirigé son premier entraînement de l'AS Monaco, englué à la 18e place de la Ligue 1 avec 6 petits points et en crise, lundi en fin d'après-midi.

Nommé en remplacement de Leonardo Jardim, démis de ses fonctions, Thierry Henry, 41 ans, s'est retrouvé au milieu de ses joueurs à 16h00 pour une séance à huis clos, loin des regards indiscrets. Mais le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections), qui sera présenté officiellement mercredi, est arrivé bien plus tôt au centre d'entraînement de la Turbie, qu'il connaît par coeur, pour l'avoir fréquenté au début de sa carrière de joueur, entre 1993 et 1999.

Durant la matinée, l'ancienne gloire d'Arsenal s'est entretenue avec les différentes composantes du club qui travaillent au quotidien auprès des joueurs: communication, service médical, service vidéo. Puis, en compagnie de son staff technique, il a planché sur le planning de la semaine et de la longue série de matches à venir. A commencer par le déplacement à Strasbourg, samedi en Ligue 1, puis à Bruges le mercredi 24 octobre en Ligue des Champions, et la réception de Dijon le samedi suivant.

(afp/nxp)

Créé: 15.10.2018, 21h29

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.