Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Football Pour la Premier League, il faudra zapper

Depuis 2015, le championnat anglais était visible, en Romandie, sur RMC Sport. Il va sans doute falloir changer de diffuseur.

Salah, Shaqiri et Cie vont changer de crèmerie.

Salah, Shaqiri et Cie vont changer de crèmerie. Image: AP/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Coup dur pour les téléspectateurs romands? Mercredi soir, le groupe Canal a annoncé avoir gagné l’appel d’offre concernant la diffusion de la Premier League sur le territoire français et ce, dès l’été prochain, jusqu'en 2022. Du coup, pour suivre les pérégrinations de Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri et compagnie, il va sans doute falloir changer à nouveau d’abonnement. Les «broadcasters» suisses vont-il se mettre sur le coup?

Malmené sur le terrain des droits TV dans le football, Canal + a réussi un joli coup et chipé à RMC Sport ses 380 matches de PL par saison et, donc, un sacré produit d’appel, pour plus de 130 millions de francs suisses. C’est sur cette dernière chaîne, via Teleclub, qu’étaient visibles, en Romandie, les rencontres du championnat anglais, le plus suivi de la planète foot. Forcément, cela pourrait être un joli produit d’appel pour une chaîne suisse et clairement générateur d’abonnements.

Le suspense est désormais de mise, pour savoir qui diffusera la Premier League dans les petites lucarnes de Suisse à la reprise de la saison 2019-2020. MySports et Teleclub, respectivement aux commandes des droits du hockey et du foot national ainsi que des Coupes d’Europe, peuvent-ils enchérir directement auprès des Anglais pour s’offrir une compétition de prestige? RMC Sport, qui a récemment conclu un accord avec C+ pour apparaître sur ses antennes, réussira-t-il à négocier quelques rencontres? Ou les Romands devront-ils se réabonner à Canal, comme de 1997 à 2004 puis de 2007 à 2016? Réponse ces prochaines semaines.

Créé: 01.11.2018, 11h02

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.