Mercredi 26 septembre 2018 | Dernière mise à jour 07:00

Football Premier League: retrait de points pour Everton?

Une enquête a été ouverte contre le club de Liverpool, en raison de contacts non autorisés avec le coach Marco Silva.

Marco Silva: le manager d'Everton a-t-il été approché de manière illégale par ses futurs dirigeants?

Marco Silva: le manager d'Everton a-t-il été approché de manière illégale par ses futurs dirigeants? Image: AFP

Premier League

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Premier League a ouvert une enquête sur Everton. La raison? Des contacts a priori non autorisés avec l'entraîneur portugais Marco Silva, alors que ce dernier était en poste à Watford, la saison dernière.

The Times révèle que la Premier League entend bien éclaircir les zones d'ombre entourant l'arrivée de Marco Silva à Everton, et que la sanction pourrait aller jusqu'au retrait de points.

Watford avait licencié Silva en janvier, faisant part à l'époque de ce qu'il considérait comme une «approche illégale» d'Everton. Les dirigeants de Watord considèrent que la trop grande insistance des Toffees avait eu des répercussions sur les résultats de leur équipe, qui avait terminé la saison au 14e rang.

La Premier League a essayé de négocier une compensation financière entre les deux clubs, en vain. Elle a donc décidé d'ouvrir une enquête, dans le cadre de laquelle les conversations téléphoniques des dirigeants d'Everton pourraient être épluchées, afin de connaître tous les détails des contacts qu'ils ont eus avec Marco Silva.

Les sanctions peuvent aller de la fixation d'une indemnité à payer au retrait de points pur et simple. Voilà qui ternirait le bon début de championnat d'Everton (aucune défaite en quatre matches).

(nxp)

Créé: 14.09.2018, 10h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.