Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 07:08

Tennis Sensation: «Djoko» s'incline en finale face à Khachanov

Le Russe a réalisé l'exploit au Masters 1000 de Paris-Bercy en s'imposant en finale contre Novak Djokovic.

Le Russe a été très solide.

Le Russe a été très solide. Image: AP/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Karen Khachanov a frappé fort à Paris. Il a non seulement remporté (7-5 6-4) dimanche à 22 ans le premier Masters 1000 de sa carrière, mais également mis un terme à l'incroyable série de Novak Djokovic, quasiment intouchable depuis cet été, et qui redeviendra lundi No 1 mondial.

Djokovic est donc bien humain. Son incroyable demi-finale face à Roger Federer samedi, conclue au bout du suspense après 3h de jeu a sans doute pesé. Car le Serbe a semblé à bout physiquement lors de cette finale, multipliant les fautes inhabituelles, et les montées à la volée en fin de deuxième set pour tenter d'écourter les échanges, en vain.

Car en face, le jeune Khachanov a joué sa carte à fond et délivré une partie incroyable de maîtrise et de puissance. Solide au service, au fond du court, à la volée, il est difficile de trouver un secteur défaillant au Russe sur ce match. Avec un break à 6-5 dans la première manche, puis un autre à 2-1 dans la deuxième, il a tenu bon jusqu'au bout.

La série de Novak Djokovic, débuté au mois d'août, avec 22 victoires d'affilée et trois victoires de suite (US Open, Cincinnati, Shanghaï) se termine donc à Paris qui se refuse à couronner le futur nouveau No 1 mondial.

Khachanov, qui a débuté la semaine à la 18e place mondiale, et qui pointait autour de la 50e place au début de l'année, est lui assuré de grimper à la 11e place mondiale lundi grâce à cette victoire.

Créé: 04.11.2018, 16h53

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.