Mardi 22 mai 2018 | Dernière mise à jour 21:00

Football La presse espagnole demande le respect du «campeon»

Avant le match aller du 8e de finale tant attendu entre le Real Madrid et le PSG, petit tour non exhaustif de la presse des deux pays.

Marca demande le respect pour les douze Ligue des champions du Real Madrid.

Marca demande le respect pour les douze Ligue des champions du Real Madrid. Image: Twitter/Marca

Le capitaine écarté?

Double surprise dans les compositions d'équipe du choc de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Paris SG: Presnel Kimpembe devrait être titulaire à la place de Thiago Silva côté parisien, et Gareth Bale remplaçant pour les Madrilènes, annoncent mercredi des médias spécialisés.

Le capitaine du PSG, Thiago Silva, laissé sur le banc pour l'affiche de la saison? C'est ce qu'affirme L'Equipe sur son site internet, en stipulant que c'est le tout jeune Kimpembe, 22 ans, qui va le remplacer en défense centrale, tandis que le brassard de capitaine serait logiquement attribué à Marquinhos, le compatriote de Silva.

Kimpembe s'était montré épatant lors du huitième de finale aller de Ligue des champions la saison précédente face à Barcelone (succès parisien 4-0), en l'absence de Silva forfait sur blessure. Et ce dernier avait été très critiqué après le 6-1 concédé lors de la manche retour.
Côté Madrilène, la Cadena COPE, une radio bien informée sur le Real Madrid, a annoncé que Gareth Bale pourrait bien débuter ce choc à domicile sur le banc de touche. Cette nouvelle aurait pour conséquence que la 'BBC' deviendrait 'CB' (Cristiano Ronaldo, Benzema).
Si cette annonce était confirmée, c'est l'Espagnol Isco qui pourrait être titularisé dans un milieu en losange, comme lors de la finale de la Ligue des champions remportée par le Real face à la Juventus Turin en fin de saison dernière (4-1).

(afp)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Marca fait dans la simplicité à quelques heures de l'immense choc entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Le zoom sur la manche du maillot «merengue» n'en reste pas moins efficace. Il a pour but de mettre en évidence les douze titres du club de la capitale dans la prestigieuse compétition européenne. Avec le slogan UEFA «Respect» qui semble associé au palmarès du Real dans ce contexte.

Un statut a priori inégal que souligne aussi AS dans son édition du jour à l'aide d'un titre sans équivoque. «Les champions contre les aspirants». Le quotidien rappelle toutefois que la BBC madrilène (Benzema-Bale-Cristiano Ronaldo: 38 buts) est bien moins efficace que la MCN parisienne (Mbappé-Cavani-Neymar: 70 buts).

RMC Sport remarque aussi le petit tacle des médias catalans, en l’occurrence El Mundo Deportivo, contre le Real Madrid. «Qui est le numéro 2?», se demande le quotidien en opposant Neymar et Ronaldo. On imagine volontiers que la place de numéro 1 est réservée pour un certain Lionel Messi...

Du côté français, L'Equipe donne à sa Une des allures de fin de règne. Prémonitoire?

Créé: 14.02.2018, 14h59

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne