Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 18:41

Football Barth Constantin: «On a fait une proposition à Djourou»

Johan Djourou ne s’est pas entraîné ce mercredi avec le FC Sion. Le club valaisan a soumis une proposition de contrat à l’ancien international suisse.

Johan Djourou s'engagera-t-il avec le FC Sion? La balle est dans son camp...

Johan Djourou s'engagera-t-il avec le FC Sion? La balle est dans son camp... Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Johan Djourou (33 ans) n’est plus réapparu cette semaine à l’entraînement du FC Sion. Pressenti pour devenir le patron de la défense valaisanne ce printemps, l’ancien Gunner n’a pas participé à l'entraînement ce mercredi matin à Fully. Il n’était pas davantage présent à celui de la veille.

Faut-il pour autant en déduire que les chances de retrouver le Genevois sous le maillot du FC Sion s’amenuisent? Nullement, à en croire le directeur sportif valaisan. «On a fait une proposition à Johan», explique Barthélémy Constantin, présent ce matin au stade de Charnot, où s’entraînaient les nouveaux protégés de Ricardo Dionisio.

Dans ce qui semble être dorénavant avant tout une affaire de chiffres, les deux parties trouveront-elles un terrain d’entente financier? Ou les divergences sont-elles telles qu'un rapprochement semble aujourd'hui illusoire?«Comme dans toute négociation, on discute, reprend notre interlocuteur. Si l’on finit par signer, c’est bien. Si tel ne devait pas être le cas, cela ne signifie pas que l’on ne se quitterait pas bons amis.»

Au sortir d’une année qui ne l’a vu disputer aucun match, mais entamer une patiente rééducation suite à son opération, Djourou, dont le dernier match officiel remonte au 22 décembre 2018 à Naples (défaite 1-0 avec SPAL Ferrare), avait disputé deux mi-temps avec le FC Sion: l’une contre les Hongrois de MOL, à l’occasion du récent camp d’entraînement en Espagne auquel il a participé, et l’autre samedi dernier à Fully contre Yverdon (1-1).

Afin d’être qualifié dès dimanche à Thoune, à l’occasion de la reprise du championnat, Djourou et le FC Sion devraient parapher un accord ce mercredi encore, afin d’obtenir une licence dans les délais requis auprès de la Swiss Football League. Le dossier aboutira-t-il? Suspense…

N.Jr

Créé: 22.01.2020, 14h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.