Dimanche 22 octobre 2017 | Dernière mise à jour 00:14

Football Ils se qualifient aux tirs au but... après 21 jours

L'équipe néerlandaise d'HSV Hoek a dû rejouer sa séance de tirs au but trois semaines après la fin du temps réglementaire.

L'HSV Hoek (D5 Pays-Bas) a dû prendre son mal en patience avant d'obtenir sa qualification pour le 2e tour de la Coupe des Pays-Bas.

L'HSV Hoek (D5 Pays-Bas) a dû prendre son mal en patience avant d'obtenir sa qualification pour le 2e tour de la Coupe des Pays-Bas. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le 20 septembre dernier, les Néerlandais d'HSV Hoek sont tenus anecdotiquement en échec par le FC Lisse (2-2) au premier tour de la Coupe des Pays-Bas. Les deux équipes devaient se départager lors d'une séance de tirs au but.

Jusqu'alors, l'histoire était somme toute banale. Mais l'arbitre a fait le choix d'utiliser la méthode ABBA pour la séance décisive. Selon cette méthode, la première équipe tire une fois au but, avant que la seconde ne bénéficie de deux tirs consécutifs. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur.

La méthode n'étant pas encore en vigueur aux Pays-Bas, la fédération a d'abord ordonné le renvoi de la partie. Puis, elle a fait marche arrière et a décidé de ne faire rejouer que la séance de tirs au but.

Mercredi, l'HSV Hoek a à nouveau effectué le déplacement de Lisse (200 kilomètres) pour sa seule séance de tirs au but. Sans regrets, puisque les visiteurs se sont imposés et qualifiés au terme de la séance -classique cette fois- de tirs au but. Tout ceci... 21 jours après la fin du temps réglementaire. (Le Matin)

Créé: 12.10.2017, 11h04


Sondage

La Suisse affrontera l'Irlande du Nord en barrages. Va-t-elle se qualifier pour la Coupe du monde?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports