Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 13:20

Football Quand Daniel James supportait Chelsea

La nouvelle recrue de Manchester United avait professé il y a quelques années son amour pour le club rival londonien.

Sur Twitter, James vante Manchester United. Ça n'a pas toujours été le cas. (Photo: Twitter / @ManUtd)

Sur Twitter, James vante Manchester United. Ça n'a pas toujours été le cas. (Photo: Twitter / @ManUtd)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est devenu une mode. À chaque fois qu'un joueur de football signe pour un grand club, les internautes partent en chasse afin de dénicher une déclaration compromettante dans les archives des réseaux sociaux. Cette fois, c'est Daniel James qui en fait les frais.

Nouvelle recrue de Manchester United, le Gallois de 21 ans, cité par son nouvel employeur, affirme que «chaque enfant grandit en rêvant de jouer pour Manchester United».

Or, il se trouve que le désormais ex-joueur de Swansea est un fan de Chelsea. En 2014, peu avant de fêter ses 17 ans, il s'était même permis une petite pique à l'encontre du club mancunien.

«Ça en dit long quand Man United se satisfait d'un point» avait tweeté Jones après un match nul des Red Devils contre Chelsea en Premier League (1-1). Un internaute lui avait alors demandé s'il était supporter du club londonien, ce à quoi il avait répondu par l'affirmative.

Certes, de l'eau a coulé sous les ponts depuis 2014. Mais à la moindre contre-performance, surtout contre Chelsea, les fans des Red Devils seront sans doute nombreux à rappeler cet épisode à James.

Le milieu de terrain s'est engagé pour quatre saisons avec Manchester United, plus une année en option, pour un montant d'environ 19 millions d'euros. Il a marqué 5 buts en 38 matches de Championship la saison passée.

Créé: 13.06.2019, 07h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.