Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 11:47

Football Quand Ronaldo «drague» de Ligt dès la fin du match

Après la victoire du Portugal contre les Pays-Bas en finale de la Ligue des Nations, Cristiano Ronaldo est allé glisser un petit message au défenseur néerlandais.

Ronaldo et De Ligt à la fin du match, dimanche.

Ronaldo et De Ligt à la fin du match, dimanche.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Porto, Cristiano Ronaldo n'a pas perdu son temps dimanche soir. A peine venait-il d’être couronné avec le Portugal victorieux des Pays-Bas 1-0 en finale de la première Ligue des Nations, que le capitaine et quintuple Ballon d'or s'est ingénié à jouer les intermédiaires en allant glisser quelques mots au défenseur central adverse, Matthijs de Ligt. Pas pour le soutenir dans cet instant difficile à gérer, mais plutôt pour tenter de le persuader de rejoindre la Juventus dès cet été.

«Je ne l'ai pas compris au début, mais il m'a demandé de venir à la Juventus, devait raconter de Ligt à la télé néerlandaise NOS, qui avait déjà croisé «CR7» en Ligue des champions cette saison. «J'ai été un peu surpris et choqué par sa demande, alors j'ai ri. Mais je n'ai rien dit.»

On sait que de nombreux clubs (dont Barcelone et le PSG) sont en course pour s’arracher le prodige de 19 ans de l'Ajax. Lequel assure n'avoir pas encore effectué son choix. «La période des transferts débute dans un moment, alors je vais d'abord passer de bonnes vacances et me reposer. La saison a été longue. Je vais laisser les choses venir à moi. On verra ensuite.»

Il faudra donc patienter quelque peu avant de voir si la manœuvre de Ronaldo a suffi pour attirer de Ligt dans les filets de la Juve…

(nxp)

Créé: 10.06.2019, 21h38


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.