Mercredi 24 avril 2019 | Dernière mise à jour 21:32

Football Ces quatre hommes qui peuvent faire basculer le derby

Entre Lausanne et Genève, la solution pourrait venir du banc grâce aux remplaçants. Zeqiri, Oliveira, Chagas ou Imeri ont-ils la clé du match?

Andi Zeqiri fêté par ses coéquipiers lors du derby lémanique du 8 décembre dernier (1-1).

Andi Zeqiri fêté par ses coéquipiers lors du derby lémanique du 8 décembre dernier (1-1). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le dernier choc entre le Lausanne-Sport et Servette remonte au 8 décembre dernier. Lancé en profondeur par Francesco Margiotta, Andi Zeqiri avait égalisé une minute seulement après son entrée en jeu (78e, 1-1). L’attaquant vaudois avait ainsi permis au LS de tenir son rival en échec. Ce mercredi soir, l’issue de ce derby lémanique pourrait à nouveau basculer grâce à un homme sorti du banc.


Andi Zeqiri

Buteur providentiel en décembre dernier, l’avant-centre rêve certainement de jouer le même tour aux Genevois. Andi Zeqiri connaît un début d’année compliqué. Touché au dos, il n’est plus réapparu en Challenge League depuis la pause. L’attaquant de 19 ans pourrait néanmoins faire son retour pour ce derby lémanique. Il a inscrit le but de la victoire samedi dernier pour les M21 face à Meyrin (2-1) en jouant une demi-heure en fin de match. Suffisant pour faire la différence contre une autre équipe genevoise mercredi?


Mychell Chagas

Le meilleur buteur genevois n’est pas titulaire dans l’équipe d’Alain Geiger. Le Brésilien, cantonné à un rôle de remplaçant de luxe, est en feu (9 buts, 3 passes décisives). Le numéro 22 a inscrit quatre réalisations sur ses quatre dernières apparitions, soit un goal toutes les 23 minutes. Excusez du peu. Chagas avait notamment permis à Servette de renverser Rapperswil dans les arrêts de jeu en mars. La défense vaudoise est prévenue.


Joao Oliveira

Le milieu de terrain du LS a perdu sa place dans le XI de départ depuis le début de l’année. Entré à la mi-temps tant face à Kriens que Rapperswil, l’ex-Lucernois avait permis à Lausanne de faire la différence. Oliveira avait notamment servi Nganga dans la surface après un bel effort solitaire pour arracher un succès étriqué face aux St-Gallois (85e, 1-0).


Kastriot Imeri

Ce milieu s’annonce comme l’un des nouveaux talents grenat. A 18 ans, il a déjà été titularisé à cinq reprises cette saison dans l’effectif genevois. Entré à la place de Sébastien Wühtrich vendredi dernier, Kastriot Imeri a participé au récital servettien face à Winterthour en inscrivant le but de la sécurité (4-1, 83e). (nxp)

Créé: 03.04.2019, 14h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.