Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:59

Choc Quatre morts, onze blessés lors d’un match de foot

Un derby entre deux clubs de la capitale du Honduras a viré au drame à la suite de son annulation juste avant le coup d'envoi, samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins quatre personnes sont mortes et onze ont été blessées samedi soir lors d'incidents survenus avant une rencontre du championnat de football du Honduras entre le Club Olimpia Deportivo et le Futbol Club Motagua, deux clubs de la capitale Tegucigalpa, qui a été suspendue, ont rapporté les services hospitaliers.

«Nous avons admis une dizaine de personnes, dont plusieurs mineures», a déclaré à l'AFP la porte-parole de l'hôpital Escuela, «quatre d'entre elles sont mortes et d'autres sont toujours prises en charge».

Les incidents ont commencé lorsque trois joueurs de l'équipe de Motagua ont été blessés, selon un message du président du club sur les réseaux sociaux, par des supporters de l'Olimpia qui ont lancé des pierres et des bouteilles sur l'autobus qui transportait les joueurs vers le Stade national de Tegucigalpa. Une personne portant deux armes à feu aurait également été appréhendée à proximité du stade.

Ces premiers heurts ont amené la direction du championnat à décider du report du match «pour préserver l'intégrité» physique des supporters et des joueurs.

Plus de 10'000 supporters déjà installés dans les gradins ont alors cherché à quitter le stade et se sont trouvés face à des policiers qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, ce qui a déclenché une bousculade.

Quelque 5000 policiers avaient été déployés à l'intérieur et autour du stade, la rencontre ayant été jugée à haut risque. (AFP/nxp)

Créé: 19.08.2019, 09h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.