Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:08

Football Qui a dit que le LS n'avait pas le niveau de la Super League?

Avant d'affronter le FC Bâle, mardi, les Vaudois restent sur une série de 9 matches sans défaite contre des clubs de l'élite. En amical...

Le Lausanne-Sport, cet habitué des victoires face aux équipes de Super League.

Le Lausanne-Sport, cet habitué des victoires face aux équipes de Super League. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Lausanne-Sport affronte le FC Bâle, mardi à Herzogenbuchsee, dans le canton de Berne (18h). Un avant-dernier galop d'essai (il y en aura un ultime samedi à la Pontaise contre l'AS Monaco) avant la reprise du championnat de Challenge League, prévue le 20 juillet sur la pelouse de Schaffhouse. Mais aussi une possibilité de faire vivre une série pour le moins étonnante.

En effet, les Vaudois n'ont plus perdu en amical depuis le 12 octobre 2018 face à Grenoble (2-1; 7 victoires et 5 nuls depuis). Mieux encore, ils n'ont pas courbé l'échine contre une équipe de Super League en préparation depuis le 29 juin de l'été passé face à NE Xamax (5-1). Dans l'ordre: Sion (2-0), Thoune (2-1), Sion (1-1), NE Xamax (3-0), Young Boys (2-2), Lucerne (3-0), Thoune (5-1), Sion (0-0) et Servette (3-2), samedi dernier à Vevey. Soit 9 matches d'affilée sans défaite, dont 6 succès.

Là où le LS s'était vautré la saison passée en Challenge League, le club vaudois ne sait plus perdre contre les formations de l'échelon supérieur en amical. Le monde à l'envers. Quoi que... Les plus optimistes y verront un signe de la caste à laquelle le Lausanne-Sport peut légitimement prétendre.

Les plus pessimistes, eux, se pencheront davantage sur l'état (physique, mental, tactique...) de l'adversaire en préparation. Et sur la capacité du LS à assumer son statut en championnat. La vérité doit probablement se situer quelque part au milieu. Un peu à l'image de ce 16e de finale de Coupe de Suisse perdu sur le plus petit des scores face au FC Sion en septembre dernier (1-0).

L'équipe de Giorgio Contini a une saison devant elle pour prouver qu'elle n'a pas seulement le niveau de la Super League en amical.

Créé: 09.07.2019, 10h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.