Mercredi 20 septembre 2017 | Dernière mise à jour 11:15

Football Raphael Wicky nouvel entraîneur du FC Bâle

L'ancien international suisse prendra la succession d'Urs Fischer au début de la saison 2017/2018.

Raphael Wicky est le nouvel entraîneur du FC Bâle.

Raphael Wicky est le nouvel entraîneur du FC Bâle. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La décision est tombée. L'ancien international Raphaël Wicky (39 ans) sera le nouvel entraîneur du FC Bâle la saison prochaine. Il remplacera Urs Fischer, qui n'a pas reçu de nouveau contrat après deux saisons à la tête du club.

Wicky travaille depuis 2013 dans le secteur de la formation du club rhénan. Il s'est occupé pendant trois ans des M18, puis des M21 en Promotion League cette saison.

«Un dossier remarquable»

Il a signé un contrat de deux ans avec option comme entraîneur du FCB. Wicky avait mis fin à sa carrière de joueur en 2009, à 32 ans. Il a successivement joué à Sion, Werder Brême, Atletico Madrid, SV Hambourg, Sion encore et enfin à Chivas aux Etats-Unis en Major League Soccer.

Raphaël Wicky a été choisi avec enthousiasme par la nouvelle direction sportive du FCB. «Il nous a convaincu avec un dossier remarquable, qui est totalement compatible avec la stratégie que nous avons mis en place pour les prochaines années», a dit Marco Streller, qui sera le nouveau directeur sportif.

«Raphaël a aussi montré ces dernières années ses grandes compétences sociales. Nous avons vu comme il incarnait les buts et les valeurs du FCB», a encore expliqué l'ancien attaquant. «Le club ne donne pas une chance au jeune entraîneur Wicky. Au contraire, il est convaincu que le jeune entraîneur est une chance pour le FCB.»

(ats/Le Matin)

Créé: 21.04.2017, 14h59

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports