Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:36

Football Le Real se rachète à Séville

Buteur d'un coup de tête, le Français Karim Benzema a permis au Real Madrid de battre Séville avec orgueil (1-0) et de rejoindre l'Athletic Bilbao en tête du Championnat d'Espagne.

Karim Benzema a inscrit le seul but de la rencontre.

Karim Benzema a inscrit le seul but de la rencontre. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au stade Sanchez-Pizjuan, Karim Benzema a repris de la tête un centre de Dani Carvajal qu'il a déposé sous la barre (64e) pour décanter un match intense et équilibré. C'est son cinquième but en autant de journées de Liga, dont il est le co-meilleur buteur avec Gerard Moreno (Villarreal).

Tout n'a pas été parfait mais le Real, qui risquait la crise en cas de nouvelle contre-performance, chasse une partie de ses doutes: ce succès de prestige permet à la "Maison blanche" de tourner la page après la déroute subie cette semaine face au PSG, pire revers de Zinédine Zidane comme entraîneur en Ligue des champions.

Au classement, le Real (2e, 11 pts) est co-leader aux côtés de l'Athletic Bilbao (1er, 11 pts), tombeur d'Alavés 2-0 un peu plus tôt dimanche. Quatre équipes à dix points talonnent ce duo, dont le promu Grenade, épatant vainqueur 2-0 du FC Barcelone, qui se retrouve pour sa part relégué à quatre longueurs de la tête (8e, 7 pts). (AFP/nxp)

Créé: 22.09.2019, 23h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.