Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:51

Football La balade sur le continent africain soulage le Real

Première sans frayeur pour Santiago Solari: l'entraîneur intérimaire de la formation madrilène a réussi ses débuts (4-0) mercredi à Melilla (D3) en 16es de finale aller de Coupe du Roi.

La douche marocaine a fait du bien au Real pour la première de l'après-Lopetegui

La douche marocaine a fait du bien au Real pour la première de l'après-Lopetegui Image: Keystone

Le Barça a souffert

Accroché pendant l'intégralité de la rencontre, le Barça s'est imposé dans le temps additionnel face au Cultural Leonesa (1-0) en seizièmes de finale aller de Coupe du Roi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier match sous l’intérim de Santiago Solari s’est déroulé sans accroc pour le Real Madrid. Ce dernier s’est facilement imposé 4-0 mercredi à Melilla, petite enclave espagnole sur le continent africain, limitrophe du Maroc, en 16e de finale aller de la Coupe du Roi.

Les buts ont été signés Benzema (28e), Asensio (45e), Odriozola (79e) et Cristo (92e). De quoi offrir un peu de répit à la «Maison blanche», qui restait sur une série de cinq défaites en sept rencontres toutes compétitions confondues.

Et si le secret, c'était l'envie? Alors que Solari avait trivialement invité mardi son équipe à jouer «avec une grosse paire de c...», le Real a semblé autrement motivé que lors de ses dernières sorties.

Confirmation samedi en Liga?

Certes, ce succès sur le sol de la petite enclave espagnole, qui aplanit la route des huitièmes avant le match retour début décembre, n'efface pas la gifle reçue dimanche dans le clasico à Barcelone (5-1).

Mais tout le mérite de Solari, ex-technicien de la réserve, est d'avoir remobilisé son monde, d'autant que l'affiche avait tout du traquenard: terrain en mauvais état, pluie battante et adversaire surmotivé par la visite du club aux 13 sacres en C1.

Il faudra évidemment confirmer le sursaut samedi en Liga contre l'étonnant promu Valladolid. Mais le Real version Solari a retrouvé un petit coin de ciel bleu sous la pluie de Melilla.

Créé: 31.10.2018, 21h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.