Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 19:38

Football Renato Steffen marque points et esprits

Rentré pourtant sur le tard, l'Argovien a pris une part active à la qualification de Wolfsbourg pour les 16es de finale de la Coupe d'Allemagne.

Renato Steffen a joliment débordé sur l'aile gauche avant d'adresser un «caviar» à Brekalo pour le 3-5 (capture d'écran).

Renato Steffen a joliment débordé sur l'aile gauche avant d'adresser un «caviar» à Brekalo pour le 3-5 (capture d'écran).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Renato Steffen a apporté sa contribution, lundi soir, à la qualification de son équipe pour les 16es de finale de la Coupe d’Allemagne. Rentré à la 85e, le milieu de terrain argovien de Wolfsbourg (28 ans, ex-YB et Bâle notamment) a adressé une «délicieuse»passe décisive sur le 5e but des «Loups», vainqueurs 3-5 sur le terrain du FC Hallescher.

Face à un contradicteur de 3e division, Wolfsbourg - réduit à dix dès la 89e - a d’ailleurs dû attendre les prolongations pour passer l’épaule (3-3 après le temps réglementaire).

A Halle an der Saale - ville de la Saxe à ne pas confondre avec son homonyme de Westphalie plutôt connue pour l’organisation de tournois de tennis (Roger Federer s’y est imposé à dix reprises, la dernière fois en juin dernier) -, Kevin Mbabu et Admir Mehmedi, les deux autres Suisses des «Loups», sont pour leur part restés sur le banc des remplaçants.

Le Bayern fait le job

Dans les autres - et dernières - rencontres de ces 32es de finale disputées lundi, Karlsruhe a battu Hanovre 2-0 dans le duel de 2e division, alors que Stuttgart, club de 2e division, s’est logiquement imposé 0-1 sur la pelouse du Hansa Rostock, qui milite en 3e division.

Le Bayern, lui, a fait le job en déplacement à Cottbus, face à un adversaire de 3e division. Sans briller de mille feux, les Bavarois se sont imposés 1-3 grâce à des réussites de Lewandowski à la 32e, du Français Coman à la 65e et de Goretzka à la 85e. Cottbus a sauvé l’honneur en toute fin de rencontre.

Créé: 12.08.2019, 22h38


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.