Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 10:32

Football Renato Steffen marque points et esprits

Rentré pourtant sur le tard, l'Argovien a pris une part active à la qualification de Wolfsbourg pour les 16es de finale de la Coupe d'Allemagne.

Renato Steffen a joliment débordé sur l'aile gauche avant d'adresser un «caviar» à Brekalo pour le 3-5 (capture d'écran).

Renato Steffen a joliment débordé sur l'aile gauche avant d'adresser un «caviar» à Brekalo pour le 3-5 (capture d'écran).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Renato Steffen a apporté sa contribution, lundi soir, à la qualification de son équipe pour les 16es de finale de la Coupe d’Allemagne. Rentré à la 85e, le milieu de terrain argovien de Wolfsbourg (28 ans, ex-YB et Bâle notamment) a adressé une «délicieuse»passe décisive sur le 5e but des «Loups», vainqueurs 3-5 sur le terrain du FC Hallescher.

Face à un contradicteur de 3e division, Wolfsbourg - réduit à dix dès la 89e - a d’ailleurs dû attendre les prolongations pour passer l’épaule (3-3 après le temps réglementaire).

A Halle an der Saale - ville de la Saxe à ne pas confondre avec son homonyme de Westphalie plutôt connue pour l’organisation de tournois de tennis (Roger Federer s’y est imposé à dix reprises, la dernière fois en juin dernier) -, Kevin Mbabu et Admir Mehmedi, les deux autres Suisses des «Loups», sont pour leur part restés sur le banc des remplaçants.

Le Bayern fait le job

Dans les autres - et dernières - rencontres de ces 32es de finale disputées lundi, Karlsruhe a battu Hanovre 2-0 dans le duel de 2e division, alors que Stuttgart, club de 2e division, s’est logiquement imposé 0-1 sur la pelouse du Hansa Rostock, qui milite en 3e division.

Le Bayern, lui, a fait le job en déplacement à Cottbus, face à un adversaire de 3e division. Sans briller de mille feux, les Bavarois se sont imposés 1-3 grâce à des réussites de Lewandowski à la 32e, du Français Coman à la 65e et de Goretzka à la 85e. Cottbus a sauvé l’honneur en toute fin de rencontre.

Créé: 12.08.2019, 22h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.