Lundi 15 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:42

Football Reto Ziegler, le joueur suisse le plus indispensable

Sur les 90 joueurs suisses qui évoluent à l'étranger, Reto Ziegler est, avec 1554 minutes au compteur, le Suisse qui a passé le plus de temps sur la pelouse cette saison.

Reto Ziegler est devenu indispensable à Fenerbahçe

Reto Ziegler est devenu indispensable à Fenerbahçe Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Istanbul, où il évolue sous les couleurs de Fenerbahçe, Reto Ziegler est devenu indispensable. Le latéral gauche est un des piliers de la formation qui lutte pour le titre en Turquie. Cette saison, il a passé 1554 minutes sur la pelouse, ce qui en fait le joueur suisse le plus utilisé cette saison à l'étranger.

La Juventus de Turin, à laquelle il appartient encore, en est bien consciente et tente de faire monter les enchères à son sujet. Le PSG serait intéressé, mais le club turc compte bien conserver Ziegler.

Sur les 90 joueurs suisses qui évoluent à l'étrangers, 24 ont au moins disputés la moité des rencontres en première division.

Les Suisses évoluant à l'étranger ont inscrit 26 buts en première division. Le meilleur d'entre eux est Eren Derdiyok (Bayer Leverkusen) avec 6 réalisations, devant Mijat Maric qui a inscrit 4 buts avec le club belge de Lokeren.

Créé: 12.01.2012, 14h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.