Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 16:39

Football Ils sont de retour à l'entraînement

Le FC Saint-Gall et Grasshopper se sont entraînés lundi. Les Sauterelles avaient même invité la presse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le FC Saint-Gall a repris l'entraînement à l'abri des regards, lundi. Le leader du championnat de Super League était la première équipe de l'élite à retourner sur la pelouse de manière collective. Et cela en l'absence de spectateurs et de médias. La troupe de Peter Zeidler sera sans doute imitée par Bâle, Young Boys et Lugano dès lundi prochain, alors que Zurich, Thoune et Lucerne devraient suivre à compter du 25 mai.

Les romands n'ont quant à eux toujours pas prévu de «passer à l'acte». Il faut dire que les clubs ayant décidé de reprendre l'entraînement ne pourront plus prétendre au chômage partiel. En outre, il faudra attendre le 29 mai et une assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football League pour savoir si la fin de saison se jouera. Et puis, comme nous le confiait le président du Servette FC Pascal Besnard vendredi, «recommencer maintenant, alors que le championnat ne reprendrait que vers le 20 juin, c’est se donner une très longue préparation».

La donne est pareille en Challenge League, où Grasshopper (3e) avait de son côté invité les médias pour les premières minutes de son entraînement, lundi (voir les images ci-dessus). «C'est sensationnel que nous puissions à nouveau exercer notre profession. Nous avons de la chance. Nous sommes des privilégiés par rapport à d'autres athlètes», a déclaré à l'ATS l'entraîneur Goran Djuricin, qui avait préparé une séance légère afin de minimiser les risques de blessure.

Sport-Center

Créé: 11.05.2020, 17h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.