Mercredi 11 décembre 2019 | Dernière mise à jour 09:48

Football Un retour au jeu se profile pour Granit Xhaka

Face à la presse jeudi, Unai Emery, coach d'Arsenal, a indiqué que le Bâlois pourrait faire son retour samedi.

Granit Xhaka va-t-il renouer avec son brassard de capitaine ce week-end?

Granit Xhaka va-t-il renouer avec son brassard de capitaine ce week-end? Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Qualifié pour l'Euro avec la Nati cette semaine, Granit Xhaka sera-t-il présent sur la pelouse de l'Emirates Stadium au coup d'envoi de la rencontre samedi (16 heures) contre Southampton? Ce n'est pas impossible, à en croire la conférence de presse tenue par son entraîneur, Unai Emery, à deux jours de la reprise en Premier League.

Absent du groupe des Gunners depuis sa sortie houleuse du 27 octobre lors du match face à Crystal Palace - conspué par ses supporters, il avait jeté son brassard de capitaine avant de répondre au public par des gestes de la main, le milieu de terrain de l'équipe de Suisse est proche d'un retour au jeu, d'après le technicien espagnol.

«Il revient bien dans sa tête, son état d'esprit est meilleur (...) a expliqué Emery. Je lui ai parlé ce matin (ndlr: jeudi) et nous avons eu une très bonne conversation. Il s'est très bien entraîné avant la pause internationale, et ce matin aussi (...) Mon objectif est de le voir revenir nous aider et de convaincre les supporters de son engagement (...)»

Absent lors des quatre dernières rencontres d'Arsenal - deux nuls et autant de défaites -, Granit Xhaka sera fixé vendredi concernant sa présence ou non dans le groupe. «Il se sent mieux et sent bien aussi désormais que son équipe est Arsenal (...) Je veux lui donner de la confiance et qu'il se sente à l'aise», a encore dit Unai Emery.

JSa

Créé: 21.11.2019, 19h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.