Vendredi 24 novembre 2017 | Dernière mise à jour 21:02

Football Ribéry crie son amour aux supporters du Bayern

Mécontent d'avoir été remplacé mardi en Ligue des Champions, le Français a jeté son maillot. Il s'est excusé auprès des fans mercredi.

Frank Ribéry a été remplacé à la 77e minute de jeu.

Frank Ribéry a été remplacé à la 77e minute de jeu. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Franck Ribéry a choqué le Bayern Munich en jetant son maillot de rage après son remplacement en Ligue des champions mardi soir. Il a juré qu'il n'y avait là aucun geste de mépris envers le club.

«Le jet de mon maillot mouillé n'a rien à voir avec un manque de respect, ou avec quoi que ce soit que me reprochent certaines personnes qui croient ou font semblant de me connaître», a-t-il écrit en allemand sur sa page Facebook. Les images de son accès de colère ont tourné en boucle en Europe, après la victoire poussive du Bayern sur Anderlecht 3-0.

«Je respecte le club et je respecte les supporters, que j'aime», poursuit-il, «dans ce maillot mouillé, je donne tout depuis 10 ans, avec toute mon impulsivité, toute ma soif de gagner».

«Certains ne comprennent pas ce que ça veut dire, de tout donner pour son club, et ça me fait de la peine pour eux. Aussi longtemps que je serai sur le terrain, moi, Franck Ribéry, je défendrai nos couleurs dans chaque match, avec toute ma passion. Parce que j'aime le football, par amour pour nos supporters et pour rendre heureux de nombreux fans dans le monde entier», dit-il encore.

Ancelotti ne comprend pas

Rappelé sur le banc à la 77e par son coach Carlo Ancelotti, l'attaquant de 34 ans était arrivé furieux, avait jeté son maillot, et eu une explication vigoureuse avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic. «Ce genre de chose ne doit pas arriver», avait lancé ce dernier à la fin du match, «nous sommes le FC Bayern, ça ne va pas. Nous allons en parler.»

«Je ne comprends pas sa réaction», avait dit pour sa part Ancelotti: «Il restait encore dix minutes à jouer et il avait déjà un carton jaune (...) Le changement n'avait rien à voir avec sa prestation».

(ATS/nxp)

Créé: 13.09.2017, 18h16

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.