Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 15:10

Football Rififi au FC Zurich: Michi Frey exclu du cadre

L’attaquant bernois de 24 ans est contraint de s’entraîner seul depuis sa mauvaise réaction à son échec de transfert vers la Turquie.

Selon les médias alémaniques, l'attaquant du FCZ aurait perdu ses nerfs après un transfert avorté.

Selon les médias alémaniques, l'attaquant du FCZ aurait perdu ses nerfs après un transfert avorté. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Michael Frey a été provisoirement écarté de l’équipe du FC Zurich. Le club de Super League, dont la première équipe est entraînée par le Vaudois Ludovic Magnin, a confirmé mardi que son attaquant de 24 ans était suspendu à l’interne pour raisons disciplinaires. Il ne peut même pas réviser ses gammes avec les M21 du FCZ et doit se contenter de séances d’entraînement individuelles pour se maintenir en forme, avec le soutien de certains membres du staff.

A l’origine de la sanction, le grabuge résultant du transfert raté de Frey à Fenerbahce, club 19 fois champion de Turquie. Ses dirigeants n’auraient pas été en mesure de respecter les délais établis pour satisfaire les obligations administratives de la transaction. Vendredi, le FCZ, actuellement deuxième ex-aequo de Super League, avait assuré que tout départ de son joueur à l’étranger était exclu. «Je suis convaincu que Michi obtiendra une autre chance de poursuivre son rêve de jouer à l’étranger», avait déclaré le président Ancillo Canepa.

Samedi, Michael Frey ne s’était pas présenté pour le premier match de Coupe de Suisse, dont les joueurs de Magnin sont détenteurs, face à Concordia Bâle. Selon «Blick», le joueur s’en était pris au staff du FCZ, furieux de n’avoir pu partir. Il aurait même juré ne plus jamais vouloir porter le maillot de Zurich, lors d’une énorme crise. En avril dernier, Ludovic Magnin avait déjà suspendu Frey lors d’un match face à Young Boys, club d’origine du joueur, pour raisons disciplinaires. La saison dernière, Frey était le meilleur buteur de l’équipe avec 12 réussites en championnat et 4 en Coupe.

Créé: 21.08.2018, 12h13

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports