Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 16:31

Football Les rois des nains sont paraguayens

Le Paraguay a battu l'Argentine en finale de la première Copa America pour personnes de petite taille.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Paraguay a remporté, dimanche à Buenos Aires, la première Copa America pour personnes de petite taille. En finale, l'équipe paraguayenne a battu l'Argentine 3-0. Le Brésil a pris la troisième place, grâce à sa victoire 10-1 dans la petite finale face à une sélection de joueurs américains et canadiens.

Cette première Copa America pour les nains a été organisée afin de stimuler l'intégration des personnes de petite taille et de mettre fin aux discriminations qui les touchent. Des équipes du Chili, de Colombie, d'Argentine, du Brésil, des États-Unis, du Canada, du Paraguay, du Pérou, de Bolivie et du Maroc (invité extra-continental) ont participé à cette compétition.

Les matches se jouaient sur des terrains de futsal, par équipes de sept joueurs. Autre différence notable par rapport au football traditionnel: les buts mesuraient 1,70m de haut sur 2,0m de large (contre 7,32m sur 2,44m pour le football traditionnel).

«J'ai pu rencontrer Leo Messi (la star argentine du Barça) et il m'a dit qu'il avait entendu parler de nous de manière positive. Si même lui en a parlé, c'est parce que le projet a reçu un large écho», s'est félicité auprès de l'AFP Diego Serpentini, joueur de l'équipe «albiceleste».

Viédo: YouTube.

Créé: 30.10.2018, 14h01

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.