Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

Football La Roma s'impose, la Juventus aussi

L'AS Rome a soigné son moral en dominant le Chievo Vérone lors de la 35e journée de Serie A. La Juventus a arraché une victoire sur la pelouse de l'Inter Milan (3-2)

Avec cette victoire, la Roma prend trois points d'avance sur la Lazio (4e).

Avec cette victoire, la Roma prend trois points d'avance sur la Lazio (4e). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A quatre jours de sa demi-finale retour de Ligue des Champions contre Liverpool, l'AS Rome a tranquillement assuré les affaires courantes en Serie A avec un succès 4-1 contre le Chievo Vérone samedi lors de la 35e journée, que les Romains sont sûrs de finir à la troisième place. L'enjeu est immense pour les giallorossi, qui sont en lutte avec la Lazio Rome et l'Inter Milan pour les 3e et 4e places, qui enverront directement en phase de poules la saison prochaine.

Grosse chaleur

En attendant, la Roma a donc fait le nécessaire face au Chievo, 17e et dont la fin de saison s'annonce angoissante. Sous une forte chaleur, les Romains ont ouvert la marque dès la 8e minute par le jeune Schick, auteur de son deuxième but en deux matches et qui commence à briller au bout d'une saison compliquée.

Dzeko a doublé la mise à la 40e minute sur un centre de Kolarov et la Roma a tranquillement géré le match jusqu'à un penalty concédé par Juan Jesus mais repoussé par Alisson (59e). Le défenseur brésilien a été expulsé sur le coup, mais même à 10, les joueurs d'Eusebio Di Francesco ont étalé leur supériorité, avec deux nouveaux buts signés El Shaarawy (65e) et Dzeko (67e).

En fin de match, Inglese a réduit la marque d'un beau coup de tête (87e) mais la Roma a montré qu'elle était prête pour mercredi, où il lui faudra un exploit pour renverser Liverpool après le 5-2 concédé à l'aller.

Victoire de la Juventus

Six jours après la défaite contre Naples qui a relancé la Serie A, la Juventus a arraché une victoire inespérée sur la pelouse de l'Inter Milan (3-2), grâce à des buts de Cuadrado et Higuain aux 87e et 89e minutes.

La Vieille Dame (sans Lichtsteiner, remplaçant), qui s'est retrouvée menée au score alors que l'Inter évoluait à dix depuis la 18e (!), est ainsi assurée de conserver au pire son point d'avance sur Naples, qui ira dimanche chez la Fiorentina, toujours pour le compte de la 35e journée.

Mais quelque chose semble s'être brisé dans le vestiaire bianconero depuis la douloureuse élimination en quart de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Peut-être toutefois que cette victoire obtenue dans les ultimes minutes de la rencontre samedi est à même de raviver la flamme. La Juve en a bien besoin pour contenir les assauts de Napolitains qui, eux, sont survoltés depuis leur victoire à Turin.

Troisième du classement, l'AS Rome a soigné son moral en dominant 4-1 le Chievo Vérone. De quoi recharger les batteries avant la demi-finale retour de la Ligue des champions mercredi contre Liverpool, où les Italiens devront se surpasser (défaite 5-2 en Angleterre à l'aller).

Le duel pour le scudetto connaîtra un premier épisode samedi soir avec le choc Inter Milan - Juventus. Les Turinois devancent toujours d'un point Naples, lequel se déplacera dimanche chez la Fiorentina.

(si/nxp)

Créé: 28.04.2018, 20h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.