Mardi 25 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:56

Football «Ronaldo et moi, ça fait 1-1!»

Kevin Mbabu est revenu sur le dribble réussi par «CR7» mercredi face à lui. En rappelant qu’en décembre dernier, c’est lui qui avait donné le tournis au Portugais en Champions League avec YB.

Kevin Mbabu reconnait que le buzz créé par les images du dribble de Ronaldo ne lui a pas échappé.

Kevin Mbabu reconnait que le buzz créé par les images du dribble de Ronaldo ne lui a pas échappé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Kevin Mbabu se réjouit d’affronter l’Angleterre dimanche (15h) dans le match pour la troisième place de la Ligue des Nations. «J’y ai passé trois ans et demi à la fin de mon adolescence. C’est presque ma deuxième maison. Ils ont Raheem Sterling, Jadon Sancho et tous les autres… Ce sont des joueurs de classe mondiale. Ils sont favoris, mais on veut gagner, aller chercher cette troisième place.»

Malgré la déception de la défaite face au Portugal, la Suisse veut faire bonne figure jusqu’au bout. «Vous n’avez pas besoin de motivation pour ce genre de match. C’est difficile de savoir quel sera le scénario. Est-ce qu’ils vont nous attendre ou nous presser? Est-ce qu’ils vont jouer en contre-attaque? Pour l’instant, on n’en sait rien et on se prépare à tout. Ce sera un vrai match, avec de l’enjeu, et on veut revenir en Suisse avec la victoire», a confié le Genevois de 24 ans, fier de sa prestation face au Portugal en dépit de la défaite.

«Je ne vais pas m’attarder sur mon match, pour la simple et bonne raison que l’équipe n’a pas gagné. Mais c’est sûr que je suis satisfait de ma performance», a-t-il vite éludé, désireux de ne pas trop parler de lui.

Le latéral a tout de même fait une exception pour parler du dribble de Cristiano Ronaldo (vidéo ci-dessus), qui a fait le tour des réseaux sociaux déjà dans la nuit de mercredi à jeudi.

«Bien sûr que j’ai vu le buzz que ça a provoqué, mon nom a été taggué partout, je ne pouvais pas y échapper», a souri Mbabu. «CR7» lui a en effet donné le tournis en deux feintes, ce qui ne l’a pas perturbé plus que ça.

«Chaque fois que Cristiano Ronaldo réussit un geste, il fait le tour du monde, donc c’est normal. Il a gagné cette fois. Mais la dernière fois qu'on s'est affrontés, mon équipe a gagné le match. Donc on est à 1-1», s’est marré le Genevois, en référence à la victoire 2-1 d’YB face à la Juventus en décembre dernier, un match de Champions League lors duquel il avait été étincelant tout au long de la rencontre (vidéo ci-dessous).

(nxp)

Créé: 08.06.2019, 07h45


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.