Vendredi 28 février 2020 | Dernière mise à jour 09:22

FOOTBALL Les Saints s'essayent au hockey sur glace à Davos

La première équipe du Southampton FC est en stage d'oxygénation dans les Grisons cette fin de semaine, à l'initiative de son président Ralph Krueger.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Président du Southampton FC, l'ancien entraîneur de l'équipe de Suisse de hockey sur glace, Ralph Krueger, a passé la plupart de ses années helvétiques. Il y possède toujours une maison et a toujours l'idée de revenir s'y installer pour toujours.

Krueger a donc emmené la première équipe de Southampton cette fin de semaine à Davos, pour un mini-stage d'oxygénation (le week-end est consacré aux quarts de finale de la Cup en Angleterre, et Southampton est déjà éliminé).

Le manager Ronald Koeman et ses joueurs se sont essayés à divers sports d'hiver, comme le ski de fond ou la raquette, mais ils ont également pu se tester au hockey sur glace sur la piste principale de la Vaillant Arena.

Il en a résulté quelques photos sympa. Et surtout une vidéo qui montre que la reconversion des footballeurs en hockeyeurs n'est pas encore assurée. Les Saints dans ce temple du hockey qu'est la patinoire de la Coupe Spengler? C'est plus qu'un symbole.

Tout comme le fait que Krueger revienne à la patinoire davosienne: il fut en effet un temps, pas si lointain d’ailleurs, où il n’osait pas mettre les pieds à la Vaillant Arena, lui qui était en confit avec l'entraîneur du lieu Arno Del Curto.

La vidéo des «nouvelles stars» du hockey de Southampton:

Créé: 06.03.2015, 14h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.