Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 20:51

Football Des Servettiens très demandés

Vendredi, la «Tribune de Genève» a fait le point sur le futur mercato grenat. Ça risque bouger au bout du Léman!

Le Coréen a tapé dans l'oeil de clubs de L1.

Le Coréen a tapé dans l'oeil de clubs de L1. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On ne sait pas encore si l’exercice 2019/2020 va pouvoir aller à son terme, mais comme «gouverner, c’est prévoir», les dirigeants genevois doivent déjà penser à la saison d’après. Le club de la Praille n’a pas souhaité communiquer sur le sujet, la «TdG» a toutefois fait le point pour eux.

L’article en question débute par une question sur l’avenir de Jung-Bin Park. Le Coréen, qui a rapidement brillé, avait semble-t-il une option de prolongation automatique s’il jouait douze matches. Le coronavirus est passé par là et l’ailier n’a pu en disputer que six. Du coup, des clubs français comme Lorient et Nantes souhaiteraient s’engouffrer dans la brèche et seraient intéressés par ses services.

Nombre de ses coéquipiers sont en fin de bail, comme Iapichino, Routis, Gonçalves et Souici, voire Schalk. Dans leur cas, Servette va devoir faire des choix et se méfier de la concurrence d'autres écuries. Ecarté depuis quelques semaines, Wüthrich profitera-t-il, quant à lui, du départ de Constantin Georges, le directeur général, pour prolonger son entente?

Ondoua et Cognat, qui sont toujours au SFC au-delà de cet été, sont courtisés par quelques formations d'un calibre supérieur et pourraient rapporter (gros?). Le premier fait vibrer YB et Bâle, tandis que le second a gardé une belle cote en France. Une jolie somme de transfert permettrait de se renforcer... tout en s'affaiblissant. L'été sera chaud!

Créé: 15.05.2020, 14h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.