Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 22:59

Football Shaqiri et Liverpool à la peine à Brighton

Les «Reds» ont souffert pour s’imposer samedi (1-0), Xhaka peu en vue contre West Ham (défaite 1-0).

Xherdan Shaqiri n'a pas pu faire la différence sur le terrain de Brighton.

Xherdan Shaqiri n'a pas pu faire la différence sur le terrain de Brighton. Image: AP/Archive

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le leader Liverpool a difficilement battu Brighton samedi (1-0) lors de la 22e journée, accentuant tout de même son avance en tête de la Premier League. Les «Reds», qui se sont imposés grâce à un penalty de Mohamed Salah en seconde période (50e).

Titulaire au coup d’envoi, Xherdan Shaqiri n’a pas brillé dans le camp liverpuldien. Le Suisse a été remplacé à la 72e minute par James Milner.

«Ce n'était pas un opéra de football mais c'était une très belle chanson, a apprécié Jürgen Klopp. Mon équipe a livré une performance mature de mon équipe. J'aime vraiment ça, car, cette saison, c'est une nouvelle compétence et j'aimerais qu'on la garde. Nous savons que nous pouvons contrôler le jeu et nous ne sommes plus aussi puérils. Nous aurions pu faire mieux, mais je suis content parce que l'objectif était de gagner ici. Nous devions être performants et livrer la marchandise, et c'est ce que nous avons fait.»

City relégué à sept points

Liverpool a provisoirement pris sept longueurs d'avance sur Manchester City. Le champion en titre et actuel dauphin de Liverpool doit encore affronter Wolverhampton lundi.

Plus tôt dans la journée, Arsenal s’est incliné à West Ham (1-0). Granit Xhaka a été directement impliqué sur l’ouverture du score (48e). Son dégagement dans l’axe a été récupéré par Samir Nasri qui a servi Declan Rice.

Nasri, le retour

Au London Stadium, Nasri, tout juste sorti d'une suspension de 18 mois pour une perfusion intraveineuse de vitamines, méthode prohibée par l'Agence mondiale antidopage (AMA), n'a pas ménagé ses efforts à gauche de l'attaque des «Hammers» ou au soutien d'Arnautovic. En face, Lacazette et Aubameyang ont bien fait le forcing, mais leurs nombreuses actions n'ont jamais rien donné.

La victoire de West Ham permet aux hommes de Manuel Pellegrini de remonter à la huitième place (31 pts). Pour Unai Emery et ses joueurs (5e avec 41 pts), la défaite constitue une très mauvaise opération après la victoire de Chelsea (4e avec 47 pts) contre Newcastle (2-1).

Chelsea rit enfin

Bousculés par une solide équipe de Newcastle, les «Blues »s'en sont sortis grâce à deux bijoux de Pedro et Willian pour s'installer confortablement sur le dernier strapontin pour la Ligue des champions.

Grâce à ce cinquième succès lors des sept dernières journées, malgré certaine une pénurie offensive, les hommes de Maurizio Sarri ont fait le trou sur Arsenal. Et pourtant, tout n'a pas été facile pour les Londoniens, sifflés à la mi-temps et pas épargnés par leur public. Heureusement pour eux, Willian s'est réveillé à temps. Le Brésilien n'avait plus marqué en championnat depuis octobre. Sa frappe enroulée magnifique a fait chavirer Stamford Bridge.

Le bijou de Schürrle

Le but de la journée a été inscrit par André Schürrle avec Fulham. Auteur du premier goal de la partie dès la 2e minute, l’Allemand a malgré tout connu la défaite avec le club londonien à Burnley (2-1).

(AFP/Sport-Center/nxp)

Créé: 12.01.2019, 18h51


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.