Samedi 21 avril 2018 | Dernière mise à jour 07:00

Football Sion gagne, mais perd Eray Cümart

Les Valaisans pourraient payer cher leur victoire à Lucerne (1-0).

Cümart, touché à l'épaule.

Cümart, touché à l'épaule. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Gros coup dur pour le FC Sion! Les hommes de Maurizio Jacobacci ont certes quitté la dernière place dimanche, mais ils pourraient bien avoir perdu un de leurs meilleurs joueurs. Eray Cümart a en effet dû sortir à la 82e, au plus fort de la pression lucernoise, en se tenant l'épaule gauche. Catastrophé, le visage entre les mains, le défenseur central droit du FC Sion semblait souffrir autant de sa blessure que du fait de devoir laisser ses coéquipiers à un moment crucial du match. Et de la saison.

«Je suis vraiment inquiet», a commenté Christian Constantin après le match. Cümart a en effet manqué tout le premier tour, victime d'une double luxation à l'épaule droite. «Et là, c'est la gauche...», soupire le président, qui espère évidemment que le joueur pourra éviter l'opération.

«On verra... Pour l'instant, on ne sait rien, il faut attendre le verdict des médecins» a soupiré Maurizio Jacobacci, inquiet. «Je suis désolé pour lui, il était très en forme, il effectuait des matches de haut niveau. Maintenant, si on le perd pour une longue durée, ce sera à ceux qui seront sur le terrain de faire ce qu'on attend d'eux. J'ai toujours dit que chacun devait se tenir prêt, que ce soit Martin Angha, qui a fait une bonne entrée aujourd'hui, Jan Bamert ou Ricardo», a expliqué l'entraîneur du FC Sion. (nxp)

Créé: 15.04.2018, 20h11


Sondage

Super League: cinq équipes se tiennent en un point. A vote avis, qui sera relégué?






Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.