Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 04:09

Football Sion domine Lucerne

Le FC Sion s'est refait une santé en battant le FC Lucerne à Tourbillon (3-1).

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Revenu du Portugal jeudi, où il s'était fait éliminer la veille par le Sporting Braga de l'Europa League, le FC Sion a bien digéré le voyage.

Les Valaisans ont remporté en ouverture de la 22e journée de Super League et contre Lucerne un succès important (3-1) qui leur permet de revenir à la quatrième place du classement. De quoi évacuer toute pression superflue avant de recevoir, mercredi, le FC Zurich en demi-finale de la Coupe de Suisse.

Le score doit toutefois être nuancé par le déroulé d'une rencontre que, globalement, les Sédunois ont bien contrôlée, sauf à l'entame de la seconde période. Mais personne n'oubliera, et les Lucernois encore moins, que deux des trois réussites valaisannes prêtent à discussion.

La première (7e), a été marquée par un Theofanis Gekas couché derrière le portier David Zibung et, donc, hors jeu. Colère dans les rangs du FCL. La troisième (65e), encore inscrite par le Grec déjà double buteur à Braga après un pur et splendide enchaînement d'avant-centre, a lui aussi été inscrit alors que l'ancien meilleur buteur de la Bundesliga se trouvait en position illicite.

En revanche la deuxième (59e), oeuvre d'Ebenezer Assifuah, est inattaquable. Au moins ça! Et elle a eu le mérite de tomber au bon moment, au plus fort de la pression exercée par Lucerne. Un FCL qui a réduit l'écart par Tomislav Puljic à la 76e pour beurre et qui est en chute libre cette année (quatre matches, quatre défaites).

Sion avait grandement besoin de ce succès pour s'éviter une fin de saison tendue. Les Valaisans sont à cinq points de la troisième place occupée par les Young Boys, qui joueront au Letzigrund contre Zurich plus tard dans la soirée (20h00).

Créé: 27.02.2016, 19h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.