Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 14:22

Football «Sion tourne sur trois cylindres alors qu'il y en a cinq à disposition»

Dans son nouveau rôle au sein du club valaisan, Frédéric Chassot entend aider le club de Tourbillon à se développer. Pour le Fribourgeois, il existe une belle marge de progression.

Après avoir déjà occupé de nombreuses fonctions, dont celle d'entraîneur, au FC Sion, Frédéric Chassot oeuvrera désormais au sein du conseil d'administration du club valaisan.

Après avoir déjà occupé de nombreuses fonctions, dont celle d'entraîneur, au FC Sion, Frédéric Chassot oeuvrera désormais au sein du conseil d'administration du club valaisan. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En milieu de semaine, le FC Sion a officialisé par le biais d’un court communiqué le retour à Tourbillon de Frédéric Chassot. A 50 ans, le Fribourgeois, qui fut notamment coach de la première équipe durant quelques mois en 2014, intègre un nouveau rôle, beaucoup plus inattendu, celui de membre du conseil d’administration de l’Olympique des Alpes SA, la structure qui chapeaute le club valaisan.

Frédéric Chassot, concrètement, en quoi consiste votre nouvelle casquette au sein du FC Sion?

En termes de développement, j’aurais un regard à la fois sur le commercial et le marketing ainsi que sur le sportif. L’objectif est de savoir comment l’on pourrait mieux faire les choses.

Tout cela dans un rôle d’administrateur…

Le président a toujours siégé seul. Il a eu envie d’être épaulé.

En 2015, vous aviez affirmé qu’au FC Sion, vous aviez déjà occupé tous les rôles sauf celui de président…

Christian (ndlr : Constantin) m’a pris un peu au mot… Durant toutes ces années, on ne s'est jamais perdu de vue.

Quel regard portez-vous sur le FC Sion 2019?

Sur la globalité du club, très sincèrement, il y a un retour sur investissement qui n’est pas suffisant. Sion tourne sur trois cylindres alors qu’il y en a cinq à disposition.

La priorité?

Bien terminer la saison en cours car la suivante doit profiter de l’élan de cette fin d’exercice. J’ai suivi cette semaine le travail de Murat Yakin. Son opinion va compter dans la construction de l’équipe. Ce qu’il est en train de mettre en place réclame un peu de temps. Le président est disposé à le lui donner. Sans parler que le contingent est très jeune. Le travail de l'entraîneur est logiquement focalisé sur les performances du week-end. Pour moi, il importerait de mieux entourer encore les jeunes dans leur développement, notamment dans la relation entre les M21 et la première équipe.

Selon vous, quelle doit être la place du FC Sion année après année?

Figurer parmi les quatre premiers du classement, et pas forcément à la 4e place.

Revenir au terrain, en tant qu’entraîneur, ne vous titille pas?

Non, du tout! Je ne reviens pas à Sion pour m'asseoir sur un banc. J’ai déjà un job qui m’accapare pleinement (ndlr : Chassot travaille au sein d’une importante entreprise de sécurité). Je ne suis pas le gars qui entre par la fenêtre pour finir au milieu du salon.

Créé: 28.04.2019, 09h29


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.