Dimanche 24 mai 2020 | Dernière mise à jour 22:14

Football Sky bat ses records avec la Bundesliga

Samedi, la reprise a attiré plus de six millions de téléspectateurs en Allemagne, permettant au diffuseur Sky de battre ses records d'audience pour le championnat, rapporte dimanche le site spécialisé DWDL.de.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A 15h30, heure du coup d'envoi, Sky a réuni 3,68 millions de téléspectateurs sur ses seules chaînes payantes, soit plus du double du score habituel pour un samedi de foot. A quoi il faut ajouter 2,45 millions de personnes qui ont suivi le multiplex sur le canal gratuit de la chaîne, qui a décidé de diffuser les multiplex des deux premiers samedis de la reprise sur son canal Sport News, accessible à tous.

Les parts de marché étaient de 27,4% sur les chaînes payantes et de 18,2% sur le canal gratuit. Dans le groupe cible des 14-49 ans, la part de marché totale s'est même élevée à plus de 60%, un record absolu pour Sky.

La Bundesliga a repris samedi après plus de deux mois d'arrêt, à huis clos et sous la contrainte de mesures sanitaires draconiennes. Elle reste pour l'instant le seul championnat majeur de football à avoir renoué avec la compétition. L'Italie, l'Espagne et l'Angleterre espèrent encore reprendre, mais attendent le feu vers de leurs autorités politiques.

Créé: 17.05.2020, 13h41

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.