Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 07:16

Football Le sponsor géant était un coup marketing

Huddersfield (2e division anglaise) avait présenté un maillot qui avait fait le buzz. Le club jouera en fait sans sponsor.

Photo: Twitter / @htafc

Photo: Twitter / @htafc

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mercredi, le club anglais d'Huddersfield Town (relégué en 2e division cette saison) avait dévoilé son maillot «officiel». Cette présentation avait été accueillie par une avalanche de réactions négatives.

En cause, l'immense bande qui traversait le maillot de bas en haut avec le nom du sponsor Paddy Power, un site de paris en ligne. L'équipe avait même joué une rencontre amicale contre Rochdale avec sa nouvelle tenue.

Seulement voilà, et il fallait s'en douter, le buzz généré par ce maillot a en fait servi à mettre en avant la véritable tunique d'Huddersfield, présentée deux jours plus tard et qui n'arbore aucun sponsor!

Photo: Twitter / @htafc

Hudderfield Town et Paddy Power, qui reste partenaire de l'équipe, ont expliqué la démarche dans un communiqué commun: «Ce maillot s'inscrit dans la nouvelle campagne de Paddy Power «Save Our Shirt» (Sauvons notre maillot), une initiative qui soutient un mouvement consistant à promouvoir des équipements sans sponsor, de façon à rendre le maillot aux supporters.»

Représentant de Paddy Power, Victor Corcoran abonde dans ce sens: «Le sponsoring des maillots va trop loin. Nous acceptons que les sponsors ont un rôle à jouer dans le football, mais le maillot doit rester sacré. En tant que sponsor, nous connaissons notre place, et elle n'est pas sur un maillot. Nous appelons désormais les autres sponsors à joindre notre campagne Save Our Shirt.»

Reste désormais à savoir si d'autres clubs seront tentés par cette démarche. D'ailleurs, certains se sont déjà amusés à imaginer à quoi pourrait ressembler les maillots d'autres équipes, sans aucun sponsor.

Créé: 20.07.2019, 14h25


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.