Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 11:55

Football Une statue comme seul spectateur à Valence

La Mestalla n'était pas totalement vide mardi soir. La statue du supporter éternel du Valencia CF était là, fidèle au poste.

La statue de Vicente Navarro Aparicio trône à la Mestalla pour l'éternité.

La statue de Vicente Navarro Aparicio trône à la Mestalla pour l'éternité. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il s'appellait Vicente Navarro Aparicio, et il est devenu aveugle à l'âge de 54 ans. Supporter inconditionnel de Valence, il a continué à se rendre à la Mestalla malgré sa cécité. «Pour m'imprégner de l'ambiance», disait-il, l'atmosphère du stade remplissant tous ses autres sens.

Cet aficionado hors norme est décédé en 2017, et en 2019, le club espagnol lui a rendu hommage, en installant une statue à son effigie à la place qu'il occupait en permanence.

Mardi soir, lors du 8e de finale de retour de Ligue des champions entre Valence et l'Atalanta (3-4), un huis clos avait été décrété. Mais au siège 164 de la rangée 15, la statue de Vicente Navarro Aparicio était bien là, fidèle au poste.

Il y avait donc quand même un spectateur autorisé à ce match: la statue du supporter éternel du Valencia CF, insensible aux éventuels effets du Covid-19.

La statue semble perdue dans l'immensité de la Mestalla. Image: Keystone.

La Liga étant mise entre parenthèses, la statue de Vicente Navarro Aparicio risque de trouver le temps long. Elle n'aura plus rien à se mettre sous les yeux pendant de longues semaines, voire de longs mois...

Créé: 13.03.2020, 10h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.