Mercredi 20 juin 2018 | Dernière mise à jour 07:00

FOOTBALL Stéphane Besle: «Je ne l'ai pas insulté»

Victime d'un coup de tête d'Izet Hajrovic hier soir lors de GC-Saint-Gall (0-1), le défenseur des Brodeurs, nouveau Marco Materazzi du foot suisse, revient sur l'incident.

Image: freshfocus

Super Coupe

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alors, Stéphane Besle, qu'est-ce que ça vous fait d'être le Marco Materazzi du football suisse?

(Il se marre). Non, non… Si seulement j’avais eu son salaire, j’aurais été content. Et à part ça, ça me fait plutôt rire d’être comparé à un aussi grand défenseur. Mais ce qui me fait le plus rire, c’est qu’on compare Hajrovic à Zidane pour son coup de tête. Là, c’est vraiment un manque de respect.

Quelle est votre version de la scène de «jeu» de la 55e minute, qui a abouti sur le coup de boule et l’expulsion d'Izet Hajrovic?

Hajrovic fait un appel en profondeur, je lui coupe un peu sa course et il tombe en exagérant et en se roulant par terre. Je lui ai dit «écoute, arrête-toi, relève-toi, tu ne peux pas gagner à chaque fois grâce aux arbitres, comme contre Lucerne». Et voilà, il se relève et il fait ce qu’il fait.

Lui prétend via le site internet du Blick que vous lui avez hurlé dessus et que vous avez exagéré votre réaction… Qu’avez-vous à lui répondre?

Je n’ai rien à lui répondre, tout le monde a vu les images. Le coup de tête, il le met, donc le carton rouge ne se discute pas, point final. Après, comme 90% des joueurs, oui, j’ai un peu exagéré dans ma chute. Mais dans ce que j’ai dit, je ne l’ai pas insulté, je ne lui ai pas manqué de respect. Je lui ai juste dit qu’à un moment, il fallait arrêter.

Au-delà de cet épisode, tout baigne dans l’huile pour le FC Saint-Gall, qui effectue un très joli parcours en Coupe d’Europe et qui vient d’infliger sa première défaite à GC…

Oui, cela fait onze ou douze matches qu’on ne perd pas, tout va bien. C’est parce que chez nous, personne ne se prend la tête, tout le monde tire à la même corde. A mon avis, c’est ce qui va manquer à GC dans les prochaines semaines, parce que là-bas, certains sont devenus arrogants. (Le Matin)

Créé: 29.09.2013, 12h20

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.