Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 21:45

Football Stéphane Henchoz a rejoué avec Liverpool

Aligné avec les légendes d’Anfield dans un match caritatif disputé à Hong Kong, le nouvel entraîneur du FC Sion a battu les anciennes gloires de Borussia Dortmund 3-2.

A l'heure de la pose pour les deux équipes, on reconnaît  Stéphane Henchoz (accroupi, 3e depuis la gauche).

A l'heure de la pose pour les deux équipes, on reconnaît Stéphane Henchoz (accroupi, 3e depuis la gauche).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après avoir réussi l’incroyable exploit de maintenir NE Xamax en Super League dans les circonstances que l’on sait voici huit jours, Stéphane Henchoz n’a pas tout à fait déconnecté du football. Plutôt que d'effectuer un break régénérateur sur une plage paradisiaque, l’ancien technicien de la Maladière et désormais nouvel entraîneur de Tourbillon a (re)fait son sac de sports et sauté dans un avion.

Direction Hong Kong pour y disputer ce week-end un match des «Liverpool Legends» auquel le Fribourgeois appartient. A ceux qui l’auraient oublié ou l’ignoraient encore, ce qui peut être le cas des plus jeunes, Henchoz a porté le maillot de Liverpool à 205 reprises entre 1999 et 2005, soulevant notamment la Coupe de l’UEFA avec les Reds en 2001.

Rendez-vous à Sion le 17 juin

Pour ces retrouvailles survenant une semaine après le sacre de Liverpool en Ligue des Champions à Madrid (2-0 contre Tottenham), la bande à Steve McManaman et Robbie Fowler a rencontré les anciens du Borussia Dortmund.

Devant 21'000 spectateurs réunis au Hong Kong Stadium, Liverpool l’a emporté 3-2 grâce à un doublé de Salif Diao et un penalty transformé par Fowler en fin de partie. Dortmund était auparavant revenu au score par l’intermédiaire de Mladen Petric et Henrique Ewerthon.

Après ce dernier succès d’une très longue saison, Stéphane Henchoz profitera de quelques jours de congé avant de faire connaissance avec sa nouvelle équipe le 17 juin, jour de reprise au FC Sion ainsi que dans la majorité des autres clubs de Super League.

Créé: 10.06.2019, 12h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.