Mardi 25 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:00

Football Stéphane Henchoz va retrouver Everton!

Dans le cadre de la préparation du FC Sion, l’ancien défenseur de Liverpool va recroiser la route des Toffees. Huit des dix clubs de Super League vont effectuer un camp d’entraînement d’été.

Après avoir maintenu Xamax en Super League, Stéphane Henchoz est attendu dès lundi en Valais, à l'occasion de la reprise du FC Sion.

Après avoir maintenu Xamax en Super League, Stéphane Henchoz est attendu dès lundi en Valais, à l'occasion de la reprise du FC Sion. Image: Keystone

Super League: découvrez tous les matches amicaux

FC Bâle
22 juin :
FC Bâle - SC Kriens
26 juin : TSV 1860 Münich (All/3e) – FC Bâle
13 juillet : FC Bâle - VfB Stuttgart (All/2e)

Lugano
23 juin :
AC Sementina (2e ligue) - FC Lugano
28 juin : Wil - FC Lugano
5 juillet : FC Lugano - Chiasso

Lucerne
26 juin:
Lucerne – Winterthour
29 juin : Lucerne - Altach (Aut)
3 juillet : Lucerne – Aarau
9 juillet: Coupe horlogère : Lucerne - Crystal Palace FC (Ang)
12 juillet : Coupe horlogère : Lucerne - Eintracht Frankfurt (All)

NE Xamax
21 juin :
Coupe Burkhalter (avec Breitenrain, Rapperswil et YB)
29 juin : NE Xamax FCS - FK Tuzla City (Bos)
13 juillet : Sion - NE Xamax FCS

Servette
29 juin :
Servette – Grasshopper
3 juillet : Servette - FC Stade-Lausanne-Ouchy
6 juillet : Servette – Lausanne
13 juillet : Olympique Lyonnais (Fr/L1) – Servette

Sion
30 juin :
Sion - Lausanne
3 juillet : Sion - PSV Eindhoven (Hol)
10 juillet : Sion - Grenoble Foot 38 (Fr/L2)
13 juillet : Sion - NE Xamax FCS
14 juillet : Sion - Everton FC (Ang)

Saint-Gall
29 juin :
FC Bad Ragaz (3e ligue) – Saint-Gall
2 juillet : Saint-Gall - Celtic Glasgow FC (Eco)
6 juillet: Thoune – Saint-Gall
9 juillet : Saint-Gall - VfL Bochum (All/2e)
13 juillet : Saint-Gall - Sporting de Portugal

Thoune
22 juin :
Thoune – Lausanne
29 juin : Thoune – Aarau
6 juillet : Thoune - SC Kriens
6 juillet : Thoune – Saint-Gall
13 juillet : Nice - Thoune

Young Boys
21 juin :
Coupe Burkhalter (avec Breitenrain, Xamax et Rapperswil)
26 juin : Vaduz - Young Boys
2 juillet : Young Boys - Levski Sofia (Bul)
10 juillet : Coupe horlogère : Young Boys - Eintracht Frankfurt (All)
13 juillet : Coupe horlogère : Young Boys - Crystal Palace FC (Ang)

Zurich
21 juin :
Zurich - Winterthour
26 juin : Zurich - Wil
29 juin : Rapperswil - Zurich
3 juillet : Strasbourg (Fr/L1) - Zurich
12 juillet : RB Leipzig (All) - Zurich

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y avait déjà la tradition des camps d’entraînement hivernaux ; il faudra dorénavant s’habituer à cette même mode, dans sa version estivale. Au moment où les clubs de Super League s’apprêtent à reprendre le chemin de l’entraînement, la majorité d’entre eux a prévu un camp de préparation, souvent en altitude afin d’échapper à une température plus chaude (du moins espérée...) en plaine. Seuls Lucerne et Xamax n’ont pas sacrifié à la nouvelle tendance.

Alors que Sion, qui a prévu de passer dix jours à Crans-Montana à partir du 20 juin, et Servette (Val-d’Illiez) ont choisi le Valais pour travailler leurs fondamentaux, Thoune va demeurer fidèle à l’Oberland avec une petite semaine à Saanen, Lugano se rendre en Italie (Asiagio) et Saint-Gall effectuer quelques kilomètres jusqu’à Bad Ragaz, où les joueurs de Peter Zeidler séjourneront du 24 au 29 juin.

Destination autrichienne pour Young Boys et Zurich : le premier se rendra à Fügen, le second à Ried im Oberinntal, deux stations situées dans le Tyrol. Bâle mettra pour sa part le cap sur Rottach-Egern, en Haute-Bavière.

Sion jouera deux matches en un week-end

Comme il se doit, les matches amicaux seront légion durant cette période, et même au-delà, avec notamment plusieurs affiches de gala, en raison de la présence de quelques grosses cylindrées sur le sol helvétique. Engagés à la traditionnel Coupe Horlogère, les Anglais de Crystal Palace, toujours par dirigés par un certain Roy Hodgson, ne seront pas les seuls représentants de Première League puisqu’Everton séjournera également dans notre pays. Après un périple qui les conduira au Kenya, les «Toffees» affronteront notamment le FC Sion de Stéphane Henchoz au Châble (14 juin à 17h45), un rendez-vous qui ne manquera pas de piment pour l’ancien défenseur de Liverpool. Dans les rangs de la formation entraînée par le Portugais Marco Silva figurent notamment le gardien Jordan Pickford, titulaire en équipe d'Angleterre, le défenseur français Lucas Digne ainsi que les milieux de terrain Théo Walcott et Gylfi Sigurdsson.

Pour Henchoz, ce week-end sera doublement particulier dans la mesure où le nouveau technicien de Tourbillon aura affronté la veille NE Xamax.

Alors que Servette terminera sa préparation avec un match de prestige contre l’Olympique Lyonnais à Bourgoin-Jallieu (dans l’Isère, à 130 km de Genève), NE Xamax participera à la «Burkhalter Cup», un tournoi à quatre se disputant sur des matches de 45 minutes s’enchaînant toute la soirée au Spitalacker, à Berne. Ce 21 juin, ce sera là l’occasion pour Joël Magnin, le nouvel entraîneur neuchâtelois, de se faire une idée plus précise de la valeur du contingent mis à sa disposition.

L'OGC Nice en camp à Divonne

En stage de préparation à Divonne (6 au 13 juillet), l’OGC Nice y recevra le FC Thoune après avoir fait une incursion en terre helvétique jusqu’à Vevey pour se frotter au PSV Eindhoven (7 juillet à 17h). Les Allemands d’Eintracht Francfort (avec Gelson Fernandes), les Portugais du Sporting et les Ecossais du Celtic seront aussi de passage en Suisse… De quoi s’en mettre plein les mirettes avant la reprise officielle fixée les 20 et 21 juillet (1re journée).

(nxp)

Créé: 14.06.2019, 12h39


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.