Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Football Steven Gerrard futur manager des Rangers?

L'ancien joueur emblématique du Liverpool FC serait en contact avec le club de Glasgow. Les discussions vont s'intensifier.

Après une saison à la tête des M18 de Liverpool, Steven Gerrard devrait effectuer le grand saut en Premiership écossaise.

Après une saison à la tête des M18 de Liverpool, Steven Gerrard devrait effectuer le grand saut en Premiership écossaise. Image: liverpoolfc.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Joueur emblématique du Liverpool FC, club pour lequel il a disputé 710 matches de 1998 à 2015 (186 buts), Steven Gerrard (37 ans) serait en contacts avancés avec les Glasgow Rangers pour en devenir le manager.

Actuel entraîneur de l'équipe M18 de son club de toujours - à l'exception de sa dernière saison au Los Angeles Galaxy -, Gerrard et ses conseillers auraient été approchés par les dirigeants du club d'Ibrox Park.

Les deux parties ont convenu de laisser passer le week-end - les M18 de Liverpool jouent contre Manchester City, alors que les Rangers sont attendus demain sur la pelouse de Celtic pour le 236e «Old Firm» de l'histoire - et de reprendre langue en tout début de semaine prochaine.

Les Rangers sont actuellement entraînés par l'Écossais Graeme Murty (43 ans). Mais tout indique qu'il sera remplacé la saison prochain par Gerrard, qui vivrait ainsi sa première expérience d'entraîneur à haut niveau.

Manager de Liverpool (donc de Gerrard) de 2012 à 2015, Brendan Rodgers s'est dit étonné par ces rumeurs qui n'en sont bientôt plus: «J'ai entendu parler de cela ces derniers jours, et c'est vrai, cela m'a un peu surpris, a admis l'actuel entraîneur du Celtic. Mais je sais que Steven a toujours voulu devenir manager, il en parlait déjà quand je le côtoyais à Liverpool. Quand on commence une carrière de manager, on doit se sentir prêt à faire le saut. Le nom du club importe peu. Le principal, c'est que ce soit le bon moment et le bon club pour commencer.»

Cela semble être le cas. Corollaire: tout porte à croire que, la saison prochaine, Brendan Rodgers et Steven Gerard seront adversaires dans le derby de Glasgow!

Créé: 28.04.2018, 10h09

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.