Jeudi 14 décembre 2017 | Dernière mise à jour 18:47

Football - Ligue des nations La Suisse figurera dans le deuxième pot

Le tirage au sort de la nouvelle compétition de l'UEFA aura lieu en janvier à Lausanne. La Nati sera versé dans le deuxième chapeau.

Cette Ligue des nations, créée par Michel Platini pour remplacer les matches amicaux, comprend quatre divisions au total.

Cette Ligue des nations, créée par Michel Platini pour remplacer les matches amicaux, comprend quatre divisions au total. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse figurera dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort de la Ligue des nations. La phase de groupes de la première édition aura lieu entre septembre et novembre 2018.

Le premier chapeau de cette première division («League A») comprend l'Allemagne, le Portugal, la Belgique et l'Espagne. La France, l'Angleterre et l'Italie accompagnent la Suisse dans le deuxième chapeau, alors que la Pologne, l'Islande, la Croatie et les Pays-Bas se retrouvent dans le troisième chapeau. Le tirage au sort sera effectué le 24 janvier à Lausanne.

La phase de groupes se déroulera en matches aller-retour. Les vainqueurs de groupe se qualifieront pour le tournoi final prévu du 5 au 9 juin 2019, alors que les derniers seront relégués en division inférieure pour l'édition 2020. Cette Ligue des nations, créée par Michel Platini pour remplacer les matches amicaux, comprend quatre divisions au total.

Les «vrais» éliminatoires de l'Euro 2020 se dérouleront de mars à novembre 2019. Si la Suisse ne parvient pas à passer le cap de ces qualifications, elle devrait bénéficier d'une ultime opportunité de faire partie des 24 participants à l'Euro 2020: les quatre meilleures équipes de chaque division de la Ligue des nations n'ayant pas décroché leur qualification pour l'Euro disputeront en effet des barrages en mars 2020, et un ticket par division sera alors attribué. (si/nxp)

Créé: 07.12.2017, 18h00

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.