Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:40

Football La Suisse numéro 1 au ranking UEFA pour l'Euro 2020!

L'équipe de Suisse est statistiquement la meilleure des 55 nations engagées. Tirage au sort le 2 décembre à Dublin.

Xherdan Shaqiri, Kevin Mbabu et Nico Elvedi: numéros 1!

Xherdan Shaqiri, Kevin Mbabu et Nico Elvedi: numéros 1!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Voilà qui a de l'allure! L'équipe de Suisse sera non seulement tête de série lors des qualifications pour l'Euro 2020, mais elle abordera même le tirage dans la peau de numéro 1 au ranking UEFA.

Sa récente qualification pour le «final four» de la Ligue des Nations lui confère en effet un statut à part, devant les autres équipes du top 1. Et vu que les trois autres qualifiés (Portugal, Pays-Bas, Angleterre) ont engrangé moins de points en phase de groupes que la Nati, les hommes de Vladimir Petkovic (neuf points en quatre matches) sont tout en haut de la hiérarchie.

La Suisse, en étant qualifiée pour ce tour final, héritera à coup sûr d'un groupe à cinq pour ces qualifications, qui s'étendront sur toute l'année 2019. Les deux premiers seront qualifiés pour l'Euro.

Un tirage potentiellement compliqué contraindrait la Suisse à affronter l'Allemagne, la Serbie, la Roumanie et la Macédoine. Une version sans doute plus abordable serait une combinaison Autriche-Irlande du Nord-Lituanie-Gibraltar. Réponse le 2 décembre à Dublin, dès midi.

Créé: 21.11.2018, 10h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.