Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:15

Football Lausanne s'incline dans le choc face à Bâle

Le LS rêvait d'infliger sa première défaite de l'exercice au leader de Super League. Il a fini par perdre 1-2.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Certaines défaites sont plus cruelles que d'autres, et celle subie par Lausanne-Sport chez lui devant le FC Bâle (2-1), lors de la 8e journée de Super League, est de celles-ci.

Les Vaudois ont craqué en fin de match et ont été crucifiés à la 93e par Eder Balanta.

Urs Fischer aurait peut-être dû choisir une autre rencontre pour modifier et son système, et une bonne partie de la composition de son équipe. Car le LS de Fabio Celestini se moque bien du (re)nom de son adversaire: il fait ce pour quoi il a été bâti: jouer et encore jouer.

Les Lausannois ont été époustouflants d'audace et de confiance. Rares sont ceux en Suisse qui peuvent se vanter d'avoir autant mis les Rhénans dans de si petits souliers, notamment au cours d'une première mi-temps sublime de justesse. Le 1-0 signé Francesco Margiotta à la 36e n'a finalement été que l'aboutissement logique de la mainmise du LS sur la partie.

Mais le FCB a du coffre et la seconde période a été bien plus douloureuse pour les Vaudois. Lesquels ont fini par plier à la 67e devant Birkir Bjarnason et ont perdu leurs nerfs dans les derniers instants, à l'image d'un Xavier Margairaz retombé dans ses travers en effectuant un tacle de frustration par derrière sur renato Steffen et en se faisant expulser à la 90e. Trois minutes avant le but victorieux de Balanta...

Il n'en reste pas moins que Fabio Celestini a sa réponse. Le coach voulait savoir où se situaient ses joueurs dans la hiérarchie, il en a désormais une petite idée. Son LS est capable de jouer au football contre n'importe qui dans le pays !

Créé: 21.09.2016, 22h32

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.