Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 17:50

Football La Swiss Football League a du cœur

L'instance faîtière lance une vaste opération pour soutenir le lancement du registre national du don d'organes. Sympa!

Trois des douze joueurs qui s'expriment sur cette opération dans une vidéo (image tirée du site Internet de la SFL).

Trois des douze joueurs qui s'expriment sur cette opération dans une vidéo (image tirée du site Internet de la SFL).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A priori, tout sépare la Swiss Football League (SFL) de Swisstransplant, qui évoluent - terme choisi - dans un registre différent. Les deux entités vont pourtant collaborer du 19 au 28 octobre dans le cadre d'un concept aussi original que séduisant.

Selon un communiqué de l'instance sportive basée à Muri près de Berne diffusé jeudi en fin d'après-midi, les clubs professionnels suisses et les sponsors de la ligue soutiennent officiellement le lancement du registre national du don d'organes numérique de Swisstransplant.

SFL, clubs et joueurs prient dès lors tous les supporters et observateurs du football «à se pencher sur la question du don d'organes et de tissus, à prendre une décision personnelle et à l'inscrire dans le registre comme approbation ou refus».

Présence dans les stades

A travers cet effort collectif, la SFL et Swisstransplant entendent envoyer un message fort à la population suisse. Un message d'autant plus fort qu'il est relayé parallèlement par des vidéos de joueurs s'exprimant sur le sujet.

Pour visionner ces vidéos: //www.sfl.ch/fr/landingpage/semaine-a-themes-2018/

Mais ce n'est pas tout. Durant toute la durée de cette opération, différents experts lié au don d'organes et de tissus seront présents dans les stades avec Swisstransplant et répondront aux interrogations des supporters.

Créé: 18.10.2018, 18h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.